Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 4ème

Le fantastique est partout surtout là où on ne s’y attend pas. Suivez et participez à notre roman fantastique et soyez prêts à tout...

Articles

  • Epilogue - Juin 2009

    Une semaine après la confrontation, Yoann, Lila, Léon, les sirènes et tous leurs amis se sont retrouvés sur une plage pour faire la fête. Hélèna n’ayant pas pu participer à la bataille car il n’y avait pas d’eau, demanda à Yoann tous les petits détails de la bagarre : « Lila est entrée dans mon esprit, par la pensée, pour me dire son plan. Elle a retiré la clé des mains du Mage Noir simplement par la pensée. Il fallait voir ça, c’était super. Ensuite, j’ai eu tous les pouvoirs du monde en moi. C’était la (...)

  • Chapitre 46 : La fin - Juin 2009

    « Ah ! Te voilà enfin, dit le Mage Noir, je t’attends depuis un petit bout de temps. Que fais-tu ici ? le questionna Yoann. Comme toi, je viens chercher le trésor caché en ces terres. Tu as réussi à trouver toutes les clés ? Non. Il m’en reste encore une à trouver mais tu n’as rien à faire ici, fit Yoann avec un ton plein de rage. C’est peut-être ça qui te manque ? » Le Mage Noir sortit une clé de sa poche. « Mais, mais..comment ? balbutia Yoann. Je l’ai trouvé sur l’un des totems. Espèce de, commença (...)

  • Chapitre 45 : L’île perdue - Juin 2009

    Yoann et Lila étaient impatients de trouver la dernière clé. Ils étaient si proches du but. Une petite fée apparut et dit : « Vous trouverez la douzième clé avec le trésor au bout du monde, la où tous les océans tombent. Super ! s’exclama Lila. Je sais où elle se trouve. C’est après le continent Européen, dans l’océan Atlantique. Je connais une île ou l’on disait d’elle qu’elle tomberait. Qu’elle tomberait ? interrogea Yoann. Oui. Les voyageurs disaient ça car ils croyaient que la terre était plate. On lui a (...)

  • Chapitre 44 : La cathédrale - Juin 2009

    Yoann et Lila se posaient beaucoup de questions, mais ils n’avaient pas de temps à perdre. L’arrivée de cette mystérieuse clé était un atout à jouer. Yoann fit le rituel habituel pour trouver la onzième clé. La petite fée leur dit que la clé se trouvait dans la cathédrale de Chartres. Lila se téléporta avec Yoann au lieu dit. C’était une magnifique cathédrale avec de nombreux de vitraux plus spendides les uns que les autres. Lila entra, pressée de savoir où se cachait la clé. Au centre de la cathédrale, se (...)

  • Chapitre 43 : La dixième clé - Mai 2009

    Lila passa dire bonjour à sa mère. Elle était très heureuse de la voir, tellement qu’elle en pleura. Lila la rassura en lui disant qu’elle reviendrait une fois sa mission achevée. Après qu’ils aient vu la famille de Lila, son père lui demanda où en était sa magie. Lila lui fit part de quelques uns de ses tours. Son père en eut le souffle coupé et la félicita. Il lui dit qu’elle était destinée à devenir une grande magicienne.
    Puis vient le temps de se quitter. Pour montrer qu’elle aussi avait fait des progrès (...)

  • Chapitre 42 : Les excuses - Mai 2009

    Lila se téléporta avec Yoann sur une île. Chaque personne qu’ils croisèrent les dévisagea. « Ne t’inquiète pas, souffla tout doucement Lila à Yoann, ce n’est pas toi qu’ils regardent mais moi. Ils te connaissent tous ? interrogea Yoann. Oui. Ici, tout le peuple doit connaître la famille royale, et la famille royale doit connaître tout le monde. Quelle drôle de coutume, dit Yoann d’un air amusé. » Mais, soudain il se tut. Un homme ressemblant à Lila, mais plus costaud, leur barrait la route. Derrière lui, il (...)

  • Chapitre 41 : La famille - Mai 2009

    Une fois chez Yoann, Lila ouvrit le coffre pour avoir l’indice de la neuvième clé.
    Mais, au lieu d’une petite fée, c’est un petit homme aux cheveux verts et aux oreilles pointues comme Lila qui apparut. A cette vue, Lila resta figée sur place.
    « Lila, nous sommes tous au courant que tu aides un certain Yoann à trouver les douze clés. Pour la prochaine, tu dois revenir au royaume et convaincre ton père de te la rendre. »
    Puis il disparut.
    « Oh, non pas ça !
    Qu’y a-t-il Lila ? Tu ne t’entends pas avec (...)

  • Chapitre 40 : Pompei - Mai 2009

    Grâce aux pouvoirs de Lila, ils arrivèrent à Pompei quelques secondes plus tard.
    " Par où doit-on aller ? demanda Yoann.
    On doit traverser les ruines pour atteindre le volcan."
    Ils avancèrent vers les ruines de la ville.
    " C’est magnifique ! s’exclama Lila."
    Après deux heures de marche, ils arrivèrent au pied du volcan puis commencèrent la montée.
    Cette marche fut difficile mais assez rapide. Au bout d’une heure, ils arrivèrent en haut du volcan.
    " Regarde dans le cratère, mais comment allons-nous (...)

  • Chapitre 39 : La huitième clé - Mai 2009

    Le lendemain matin, Lila vint réveiller Yoann très tôt. Elle avait l’air joyeuse :
    « Yoann,Yoann !
    Oui, qui y a-t-il ?
    Je sais où se trouve la clé.
    Ha bon ? Mais où ça ?
    Dans la forêt qui borde la piste de ski. Ecoute j’ai un plan. Tu seras au début de la piste. Quand on donnera le départ, tu partiras droit vers la forêt et tu la traverseras. Je viendrais te rejoindre avec la clé. »
    Yoann et Lila suivirent le plan à la lettre. Mais, quand ils furent dans la forêt, un gnome vint les déranger.
    « Bonjour, (...)

  • Chapitre 38 : La magie - Mai 2009

    Pendant le reste de la journée, Yoann et Lila se demandèrent l’identité de la personne qui les avait aidé mais ne la trouvèrent pas. Il n’y avait pas d’autres épreuves pour le moment. La déesse leur avait dit que la prochaine, l’automne, se passerait le lendemain. Elle consisterait à enlever toutes les feuilles mortes qui se trouvaient dans le jardin du château de Versailles. C’était à Lila de faire cette épreuve. Ainsi, le jour suivant, elle participa à la compétition. La magie n’étant pas interdite, elle (...)

  • Chapitre 37 : Le flash - Mai 2009

    Le lendemain, Yoann et Lila se levèrent à l’aube pour participer à l’épreuve. Yoann enfila une combinaison bleue et rouge. Il était très anxieux car il n’avait fait de la voile que deux fois et il n’avait alors que huit ans. « Où se passe l’épreuve ? l’interrogea Lila. Sur le grand lac. Je viendrai t’encourager. Super ! s’exclama Yoann. Excusez-moi de vous déranger, dit une petite fille, mais la course va bientôt commencer et comme vous n’êtes pas sur la rive avec tous les autres concurrents, je me suis (...)

  • Chapitre 36 : La première épreuve - Mai 2009

    " La première épreuve est le printemps : vous devez planter vingt fleurs en une heure. Qui fera cette épreuve ? annonça la déesse.
    Moi, j’adore jardiner, dit Lila.
    D’accord. Les fleurs sont là-bas ; tu as une heure".
    A ces mots, Lila partit dans la direction indiquée et commença à creuser des petit trous où elle planta les fleurs. Elle les recouvrit de terre et les arrosa. Après avoir fait cela pour les vingt fleurs, elle retrouva Yoann et la déesse.
    " Très bien, et tu l’as fait dans le temps (...)

  • Chapitre 35 : La déesse des quatre saisons - Mai 2009

    « Houahou ! Quelle expérience magique ! C’était merveilleux, s’écria Yoann. Je veux bien te croire, répliqua Lila. Maintenant rentrons. Je suis pressée de découvrir la septième clé. »
    Yoann et Lila rentrèrent et ouvrirent le septième coffre. La petite fée apparut et dit :
    « Pour trouver la clé suivante, vous devrez vous rendre dans une clairière au fin fond de l’Irlande. Cela me rappelle une histoire, dit Yoann d’un air songeur. Ah bon, laquelle ? le questionna Lila. Quand j’étais petit, ma mère me (...)

  • Chapitre 34 : Dans le livre - Mai 2009

    " Oh regarde, un cochon ! s’écria Yoann. Je sais ! dit Lila. Le loup va le manger, il faut le prévenir, cria Yoann. Non, il ne faut pas changer l’histoire, s’exclama Lila. Alors, on ne va rien faire ! Exactement !" A ces mots, Yoann et Lila suivirent le petit cochon. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant une maison de paille. Le cochon entra à l’intérieur. " Que fait-t-on maintenant ? On attend que le loup arrive". Quelques secondes plus tard, le loup arriva et le petit cochon s’en (...)

  • Chapitre 33 : "Les trois petits cochons" - Mai 2009

    « Regarde Lila, s’exclama Yoann, il y a d’énormes livres là-bas. Ils sont comme tu me les as décris. »
    Yoann et Lila allèrent au lieu indiqué.
    « Il y a plus d’une cinquantaine de livres, comment allons nous trouver le bon ?demanda Yoann. Prends tous les livres que tu connais et apporte les ici, répondit Lila. »
    Quelques minutes plus tard, Yoann avait cinq livres dans les mains : "Le petit prince", "Les trois petits cochons", "Cendrillon", "Pinocchio" et "Le petit chaperon rouge".
    « A ton avis, (...)

  • Chapitre 32 : The New York Public Library - Avril 2009

    Après ses paroles inquiétantes, Yoann ferma le coffre où logeait la fée et regarda Lila.
    " Dans quelle bibliothèque se trouve ce livre ? demanda Yoann.
    Sûrement dans le « New York Public Library », c’est la plus grande bibliothèque de New York et c’est là-bas que se trouve la plupart des livres magiques, répondit Lila.
    Super, mais comment allons-nous y aller ? demanda Yoann.
    On va se téléporter, c’est le moyen le plus rapide, répondit Lila."
    A ces mots, Lila prit la main de Yoann et (...)

  • Chapitre 31 : Les livres magiques - Avril 2009

    Une fois de retour, Lila voulut savoir où se trouvait la prochaine clé et consulta la fée.
    « La sixième clé se trouve dans une bibliothèque aux Etats-Unis, au creux d’un livre magique, annonça la petite fée.
    C’est mauvais signe, prononça Lila.
    Pourquoi donc ? l’interrogea Yoann.
    Tout d’abord, il y a énormément de bibliothèques aux Etats-Unis. Ensuite, les livres magiques sont extrêmement dangereux.
    Comment ça ? s’exclama Yoann surpris.
    Oui, poursuivit Lila, quand on ouvre un livre magique, on est (...)

  • Chapitre 30 : Léon - Avril 2009

    « Yoann, tu vas faire comme si je ne t’avais rien dit mais quelqu’un nous suit, annonça Lila.
    Très bien. »
    A peine ses paroles prononcées, Yoann et Lila tombèrent dans un trou.
    « Qui êtes-vous, et que faites-vous ici ? leur demanda une voix grave.
    Nous sommes ici car une mystérieuse personne a déposé cette lettre sous ma porte, dit Yoann en tendant la lettre.
    Et vous, vous devez être Lila je présume, répondit l’inconnu en la regardant.
    Oui ! Mais qui êtes-vous ?
    Je suis le maître de ces lieux. (...)

  • Chapitre 29 : L’étrange lettre - Mars 2009

    Une fois chez Yoann, les deux amis se reposèrent longuement, épuisés par leurs périlleuses aventures. Un matin, Lila, la première levée, découvrit une lettre glissée sous la porte de l’entrée. Curieuse, elle entreprit de la lire. Elle la déplia et découvrit une écriture difforme et sale. Elle eut du mal à la déchiffrer mais y était parvenue une demi-heure plus tard, lorsque Yoann se leva : "Que fais-tu ? demanda-t-il.
    Nous avons reçu une lettre, mais elle n’est pas signée !
    Qu’est-ce qu’il y est (...)

  • Chapitre 28 : La cave - Mars 2009

    Yoann jeta un coup d’oeil à Lila qui fixait sur le puma. Celui-ci s’apaisa, rassuré, et s’endormit.
    « Vas-y, dit Lila.
    Très bien. »
    Yoann ouvrit la porte de l’armoire puis trouva un coffre rempli de bijoux.
    « Ce n’est pas le bon trésor, s’exclama Yoann.
    Essaye sous le lit, je vais t’aider à le pousser. »
    Ils s’exécutèrent et découvrirent une trappe. Yoann la souleva et vit un escalier menant à une cave. Les deux compères descendirent et aperçurent une clé. Yoann courut et l’attrapa. Il y eut alors un (...)

  • Chapitre 27 : Le puma - Mars 2009

    Les souris sautèrent sur Yoann et Lila, apeurés.Tout à coup, Yoann entendit un grognement. C’était un puma ! Celui-ci entra et au même moment les souris prirent peur et s’enfuirent. Yoann se leva et examina la cabane. Il y avait une petite table en bois, quatre chaises, une armoire et un lit. On devrait commencer à chercher la clé, pensa-t-il. Yoann s’approcha donc de l’armoire et tourna la poignée. Aussitôt, le puma grogna à nouveau.
    " N’ouvre pas cette armoire, Yoann, dit le puma.
    - Tu peux (...)

  • Chapitre 26 : Le mystère de La Princesse Rosalie... - Mars 2009

    En entrant dans cet immense château resplendissant, Lila et Yoann furent stupéfaits : une peinture ornait tout le plafond et les murs ! Celle-ci représentait des milliers de clés sur des coussins à côté de couronnes. Yoann s’exclama :« Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi les clés sont-elles à côté de ces couronnes ? » Lila, impressionée, ne répondit pas. Quand elle voulut répondre, une voix l’imterrompit : « Bonjour, je suis la princesse Rosalie de Finlande. Les sirènes m’ont annoncé votre arrivée, mais, (...)

  • Chapitre 25 : La Finlande - Mars 2009

    Yoann et Lila, toujours soucieux des propos d’Héléna, attendirent d’être sortis du marais pour ouvrir le coffre. Une fée, semblable aux autres, en sortit et leur annonça : " La prochaine clé est en possession de Rosalie, la princesse de Finlande." A ses paroles, Yoann ferma le coffre et se tourna vers Lila :
    "Comment va ton aller en Finlande ?
    On va se téléporter, répondit simplement Lila, ensuite nous chercherons la princesse Rosalie."
    Lila prit la main de Yoann, et, en (...)

  • Chapitre 24 : Les sirènes - Mars 2009

    « Vite, cria Héléna, il faut partir d’ici. Ce sont des gardiens de l’océan. Le Mage Noir a pris possession d’eux pour contrôler l’océan mais les sirènes s’y opposent. Fuyons vers les marais. Très bien, répondit Lila, je vais nous téléporter. Pensez au marais où vous habitez et nous nous y retrouverons. »
    En quelques secondes, Yoann, Lila et Héléna se retrouvèrent dans un marais lugubre.
    « Ce n’est pas comme cela que j’imaginais la cité des sirènes, plaisanta Yoann. Malheureusement, nous ne pouvons pas (...)

  • Chapitre 23 : Les retrouvailles - Mars 2009

    « Héléna ! Comme je suis content de te revoir ! s’écria Yoann, toujours étonné de pouvoir respirer et parler sous l’eau grâce aux pouvoirs des sirènes.
    - Qui est cette jeune fille ? demanda Héléna en désignant l’amie de Yoann qui l’accompagnait.
    - C’est Lila. Les fées l’ont envoyée pour m’aider à trouver les clés restantes, expliqua Yoann.
    - Je suis ravie de faire votre connaissance, dit Lila.
    - Que viens-tu faire ici ? As-tu besoin de mon aide ? reprit Héléna.
    - Je suis venu chercher la troisième clé (...)

  • Chapitre 22 : A la recherche de la troisième clé - Mars 2009

    En sortant de l’antre du Mage Noir, Yoann et Lila trouvèrent un coffre, sans doute laissé là à leur intention par Esmé. Ils décidèrent de l’ouvrir. Comme les fois précédentes, une petite fée apparut qui leur dit :
    « Pour trouver la troisième clé, tu dois aller au plus profond de l’océan dans le royaume des sirènes.
    Parfait, s’exclama Yoann, je vais pouvoir revoir Héléna !
    Qui est-ce ? demanda Lila.
    Héléna est une sirène qui m’a sauvé la vie au cours de mes aventures, informa Yoann. Mais comment la (...)

  • Chapitre 21 : Esmé - Mars 2009

    La transformation achevée, c’est une mystérieuse jeune femme qui se présenta : « Bonjour, je m’appelle Esmé. Je me suis infiltrée dans le repère du Mage Noir et je suis devenu l’un de ses serviteurs. Une fois qu’il a eu assez confiance en moi, il m’a laissé entrer dans une petite pièce qui renferme mainte trésors. Parmi eux, il y avait une fiole qui vous appartient, je crois. J’ai alors pris l’apparence du Mage pour vous l’apporter. » Elle nous tendit alors la fiole.
    « Merci, merci beaucoup, lui (...)

  • Chapitre 20 : La métamorphose du Mage Noir - Janvier 2009

    Les pas se rapprochaient de plus en plus. Yoann et Lila se cachèrent dans un recoin du couloir. Peu de temps après, les deux amis virent le Mage Noir. Saisis de courage, ils se précipitèrent sur lui et se mirent en travers de son chemin : " Maintenant, donne nous la fiole contenant les pouvoirs de Lila et nous te laisserons la vie sauve !" Mais ils eurent la désagréable sensation d’avoir commis une erreur qui pourrait leur être fatale. Tout à coup, le corps du Mage Noir se métamorpha et (...)

  • Chapitre 19 : L’évasion - Janvier 2009

    Le Mage Noir s’arrêta devant les prisonniers. Yoann, terrifié, resta à l’écart et dévisagea le maître des lieux. Celui-ci croisa son regard apeuré et eut un léger sourire de satisfaction. Il partit sans un mot. Yoann attendit un instant pour annoncer à Lila : "J’ai aperçu la fiole accrochée à la ceinture du Mage ! J’ai réfléchi à un plan pour sortir d’ici. Le garde posté devant la porte détient la clef du cachot. Il faut essayer de la lui dérober." Ils décidèrent alors de faire le plus de bruit (...)

  • Chapitre 18 : L’arrivée du Mage Noir - Décembre 2008

    Yoann se tourna alors vers Lila en espérant que les pouvoirs de cette dernière pourraient les aider à quitter cette prison. Elle prit un air désolé et dit : « On a volé mes pouvoirs ! Je suis redevenue une simple mortelle.
    - Mais comment une chose pareille s’est-elle produite ? demanda Yoann surpris.
    - C’est le terrible Mage Noir qui m’a privé de mes pouvoirs. Et nous sommes ici dans son repère. Pour les récupérer, il faut aller chercher la fiole qui contient ma magie. »
    Au même instant, les (...)

  • Chapitre 17 : Le Repère du Mage Noir - Décembre 2008

    Désemparé, il se leva avec difficultés et partit en direction d’un gros rocher. Alors qu’il marchait, il sentit une présence derrière lui. A peine le temps de se retourner qu’il ressentit une douleur violente à la tête. Il perdit connaissance et s’effondra sur le sol. A son réveil, il se trouvait dans une grotte sombre et lugubre, ne sachant pas combien de temps il était resté inconscient. Après avoir repris ses esprits, Yoann se leva et pensa très fort à Lila. Mais elle ne vint toujours pas. Très (...)

  • Chapitre 16 : L’étrange oiseau - Décembre 2008

    Désespéré, le jeune homme ne remarqua pas "la chose" qui venait d’apparaître devant sa maison. C’était une sorte d’oiseau bleu muni d’ailes gigantesques et d’un long bec. Aussitôt Yoann dehors, l’animal se baissa. Notre héros monta alors sur le dos de la créature et celle-ci, après un long cri perçant, s’envola. Quelques instants plus tard, l’oiseau se posa sur une falaise. Un ébouli de pierre l’effraya et, après avoir jeté Yoann au sol, l’animal s’envola à nouveau, laissant le jeune homme livré à (...)

  • Chapitre 15 : La disparition du coffre - Novembre 2008

    De retour chez lui, Yoann décida d’aller consulter la troisième fée du coffre pour savoir ce qu’il devait faire pour trouver la troisème clé. Mais le coffre n’était plus là !
    Yoann, paniqué, remua la maison de fond en comble mais ne retrouva pas le coffre. Il s’arrêta un instant et réfléchit à l’endroit où il pouvait être. Le jeune homme se souvint de Robin et du monstre. Peut-être que l’attaque de la bête dans la forêt n’était qu’une diversion pour laisser à Robin le temps de dérober le coffre et de trouver (...)

  • Chapitre 14 : Dans la forêt - Novembre 2008

    Il se retourna et vit que celui qui avait fait craquer la branche derrière lui était un horrible monstre. Il avait un corps difforme, la peau nue avec très peu de poils, une queue de chien, des pattes palmées et, ce qui effrayait le plus Yoann, des dents longues et pointues que cachait à peine un bec crochu.
    Yoann hurla et partit en courant. Mais la bête le poursuivit et s’approchait dangereusement de lui. Tout à coup, il pensa à Lila. Celle-ci apparut et immobilisa d’un geste le monstre.
    Il la (...)

  • Chapitre 13 : Une étrange rencontre - Novembre 2008

    Yoann s’apprêtait à rentrer chez lui quand il vit un bout de papier près de sa porte où il était inscrit : "Yoann, rejoins moi à 15 heures dans la forêt, près du plus grand arbre. Tu trouveras avec ce papier une carte t’indiquant le chemin à suivre. Là-bas, je te dirai l’endroit où se trouve la troisième clé. Signé Lila". Yoann, bien que surpris par ce message alors qu’il venait de quitter à l’instant Lila, s’exécuta et partit. Arrivé à l’endroit indiqué par la carte, il ne vit personne. Il scrutait les (...)

  • Chapitre 12 : La mise en garde - Novembre 2008

    Yoann revint sans encombre chez lui, muni de la deuxième clé. Lila était devant sa porte.
    « Pourquoi es tu là ? demanda Yoann surpris.
    - Je t’apporte de graves nouvelles. Comme tu le sais maintenant, Robin est un mage noir. Mais ce que tu ignores, c’est qu’il est envoyé par le maître des océans pour récupérer le coffre et les clés qui sont en ta possession. Il enverra sûrement d’autres personnes à ta recherche. Il ne faut faire confiance à personne.
    - Très bien, dit Yoann, je suivrai tes conseils. »
    Et (...)

  • Chapitre 11 : L’île mystérieuse - Novembre 2008

    De retour à bord de son bateau, Yoann navigua vers l’île mystérieuse. Après plusieurs heures, il arriva enfin à destination. Il accosta et alla cueillir, car il sentait la faim venir, plusieurs mangues et noix de coco. Pour déguster ces fruits, il s’assit confortablement sous un palmier. Tout en mangeant, il vit tout près de lui un coffre en or. Yoann se leva, se dirigea vers l’objet et l’ouvrit. Quelle ne fut pas sa surprise d’y trouver une clé en or ! La deuxième clé (...)

  • Chapitre 10 : Sous la mer - Novembre 2008

    Le bateau se retourna et Yoann se retrouva sous l’eau. Désespéré, il commença à nager pour remonter à la surface mais une force surhumaine l’emmenait vers les profondeurs.
    Il se débattait quand soudain il se rendit compte qu’il pouvait respirer facilement ! Alors, il regarda sous lui et vit une sirène aux longs cheveux blonds qui le retenait par la cheville. "Quel miracle ! pensa-t-il. Elle m’aide à respirer sous l’eau uniquement en me touchant !"
    Elle l’emmenait au plus profond de l’océan.
    Quand enfin (...)

  • Chapitre 9 : Embarquement pour l’île mystérieuse - Novembre 2008

    Yoann, étonné mais ravi de trouver de l’aide si vite, demanda des précisions sur la marche à suivre pour se rendre sur l’île. Robin répondit :
    « Il faut que tu loues un bateau. Ce soir la mer sera calme et tu pourras naviguer facilement.
    Merci ! Mais comment peux-tu être sûr que la mer sera calme ? s’inquiéta Yoann.
    J’ai une certaine influence sur les éléments, et, en quelque sorte, la mer m’obéit," répondit Robin d’un air mystérieux.
    Yoann le remercia de nouveau et partit à la recherche d’un bateau. Il (...)

  • Chapitre 8 : Robin - Novembre 2008

    Le lendemain, il se prépara donc à aller chercher la seconde clé. En sortant de chez lui, il vit Lila. Il lui demanda alors :"Comment faire pour atteindre cette île mystérieuse ?
    Rends-toi au plus petit port de la région. Là-bas, un homme t’aidera à aller sur l’île."
    Sur ces mots, elle s’éclipsa. Yoann appliqua les conseils de Lila et se rendit au port. En s’approchant des bateaux, il sentit tout à coup une main sur son épaule. Il se retourna et vit un homme grand coiffé d’un immense chapeau et pourvu (...)

  • chapitre 7 : La deuxième clé - Novembre 2008

    Heureux de sa découverte, il rebroussa chemin. De retour chez lui, où il avait rangé le coffre en sécurité, il ouvrit celui-ci et la deuxième fée lui annonça :"Pour trouver la seconde clé, tu devras te rendre sur l’île mystérieuse qui se trouve au milieu de l’océan Pacifique. Et n’oublie pas, si tu as besoin d’aide, pense à Lila et elle te guidera".
    Après l’annonce de cette nouvelle mission, Yoann referma le coffre et décida de se reposer un peu avant de partir à (...)

  • Chapitre 6 : La découverte de la première clé - Novembre 2008

    Yoann avança doucement vers le fond lugubre de la grotte. Il faisait de plus en plus froid et sombre. Soudain, il entendit de petits bruits suspects qui se rapprochaient de lui. Dans la pénombre, il vit apparaître une armée de rats qui se dirigeait droit sur lui. Les créatures s’aggripèrent à lui ! "Elles vont me dévorer" songea Yoanna avec angoisse. Il n’arrivait pas à s’en débarasser : il y en avait beaucoup trop ! C’est alors qu’il se souvint des conseils de Lila. Il pensa fort à elle et celle-ci (...)

  • Chapitre 5 : Le Mystère de la grotte - Novembre 2008

    Yoann, étonné, lui demanda : " Mais que dois-je faire ? " Lila lui répondit : " Tu dois suivre ton instinct qui te mènera jusqu’à la clé. Sois tranquille, je serais là pour t’aider. Quand tu auras besoin de mon aide, pense très fort à moi et j’apparaîtrai. Surtout, prends garde aux créatures qui rôdent dans la grotte. Bonne chance ! "
    Après cette mise en garde, elle disparut. Rassuré, Yoann continua à cheminer dans la grotte. Soudain, un bruit étrange... Mais qui pouvait habiter dans une grotte si (...)

  • Chapitre 4 : Lila - Novembre 2008

    L’ombre qui bougeait frappa à la porte. Le sang de Yoann se glaça. La chose frappa à nouveau. Yoann s’approcha doucement de la porte et ouvrit. Devant lui, se tenait une femme étrange. En effet, elle avait des oreilles pointues et des cheveux verts. Yoann, étonné, ne cessait de la dévisager. Enfin, elle brisa le silence et dit simplement mais avec une grande douceur : "Viens". Yoann la suivit. Elle l’emmena dans une grotte sombre et humide, non loin de la cabane. Là, elle lui précisa : "Je m’appelle (...)

  • Chapitre 3 : A la recherche de la première clé - Novembre 2008

    Yoann, notre héros, se mit immédiatement en route vers cette montagne. Par chance, celle-ci n’était pas très éloignée de chez lui. Après deux heures de marche dans la neige, et se sentant fatigué, il vit une cabane et décida de se reposer à l’intérieur. Le jeune homme frappa à plusieurs reprises à la porte mais personne ne répondit. Tout à coup, la porte s’ouvrit. Il entra et aussitôt celle-ci se referma brusquement. L’unique pièce de la cabane, glaciale car ouverte à tous vents, était meublée d’un matelas (...)

  • Chapitre 2 : Un mystérieux trésor... - Novembre 2008

    En ouvrant ce coffre, le jeune homme aperçut un autre coffre, mais plus petit, qui contenait douze serrures et douze petites fées. Celles-ci lui dirent en choeur : " Va chercher les douze clés et tu pourras ouvrir le petit coffre qui contient un trésor extraordinaire !"
    Elles lui précisèrent aussi que, le lendemain, il devrait encore une fois ouvrir le coffre pour connaître le premier travail à accomplir.
    Sur ces paroles, le jeune homme referma le coffre et rentra chez lui, songeant à ce qui (...)

  • Chapitre 1 : Une curieuse trouvaille... - Novembre 2008

    Par un jour d’hiver, la terre était couverte d’une épaisse couche de neige. Un pauvre jeune homme dut sortir pour aller chercher du bois en traîneau. Quand il eut ramassé le bois et chargé le traîneau, il était tellement gelé qu’il ne voulut pas rentrer chez lui tout de suite, mais faire du feu pour se réchauffer un peu d’abord. Il balaya la neige, et tout en raclant ainsi le sol, il trouva une petite clé d’or. Persuadé que là où était la clé, il devait y avoir aussi la serrure, il creusa la terre et (...)