Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 5ème

Le Moyen-Age est encore très présent dans notre imagination.
Venez participer aux aventures de notre jeune héros, Sylvère, à la recherche de ses origines et trouvant l’aventure à chaque page. Batailles, tournois, rencontres amoureuses...
Il connaîtra toutes les émotions dans cette période fascinante !

Articles

  • Chapitre 43 : Epilogue - Juin 2009

    Ivan de Montrésor sautait littéralement sur place. Il sortit du château pour courir à la rencontre du glorieux jeune homme. Celui-ci était à cheval, portant Gwendoline dans ses bras. La foule les entourait. Ivan s’écria :
    "Palsambleu ! Sylvère, vous avez réussi ! J’invite tout Montrésor à un banquet en l’honneur du preux chevalier que vous êtes !"
    Au château, on tua des cochons, des faisans, des dindes et toutes sortes de volailles. Les meilleurs fruits furent cueillis dans les jardins du duc (...)

  • Chapitre 42 : Le retour - Juin 2009

    Le hurlement strident qui était sorti de la bouche de Gwendoline perça le cœur de Malthazard. Ce dernier s’écroula au sol provoquant un nuage de poussière.
    "Que s’est-il passé ? demanda Sylvère."
    La nymphe surgit du nuage.
    "Peut-être y suis-je pour quelque chose grâce à cette arme !, dit-elle d’une voix enjouée en brandissant sa baguette magique."
    Le groupe d’amis sortit alors de la Tour qui s’effondra brusquement entraînant la mort de Malthazard. Ils rentrèrent donc au château de (...)

  • Chapitre 41 : La Tour Noire - Juin 2009

    Daphné ouvrait la marche vers la forêt interdite. Les chevaliers s’aventuraient derrière prudemment et Lucie n’était pas très rassurée. Sur leurs fidèles destriers, ils parcouraient les bois inquiétants. Après quelques heures de marche, Daphné annonça :
    "Nous sommes au cœur de la forêt de Malthazard. A partir de là, les dangers s’amoncelleront, alors prenez garde !"
    Par précaution, Guillaume et Lucie se métamorphosèrent en dragon et en troll. Ils avaient bien fait, car peu après, une meute de loups les (...)

  • Chapitre 40 : La nymphe Daphné - Juin 2009

    Sylvère reçut un coup violent sur les côtes. Il suffoquait et sa poitrine brûlait. Il revint à la charge sur Malthazard, mais celui-ci riposta d’un violent coup d’épée. Du sang gicla sur la tête de Sylvère et se répandit abondamment. Le jeune chevalier sentit son courage s’affaiblir et il tomba lourdement sur le sol. Son cheval s’emballa et s’enfuit. Malthazard, triomphant, descendit de sa monture et s’apprêtait à porter le coup fatal sur son ennemi. Sylvère ne réagit même pas. Il avait trop mal. Profitant (...)

  • Chapitre 39 : L’acharnement de Sylvère. - Mai 2009

    Sylvère fonça, tête baissée pour ne pas voir la masse noire foncer sur lui. Il serra sa lance et se cramponna à son cheval. Le choc fut terrible, la lance s’enfonça dans l’épaule de Sylvère, il bascula et s’écrasa lourdement au sol. Sa vue vacilla, quand il vit Malthazard avec un regard heureux, un sourire de soif de sang au bout des lèvres. Il se releva péniblement, remonta sur sa monture. Malthazard se replaça devant lui, toujours avec ce sourire malsain, il le regardait, le défiait.
    La corne retentit (...)

  • Chapitre 38 : Le grand tournoi - Mai 2009

    "A présent, l’épreuve décisive devra se dérouler avec Sylvère uniquement, dit Ivan de Montrésor. Ce sera un tournoi contre Malthazard.
    Mais je n’ai aucun accessoire pour y participer ! protesta Sylvère.
    Et bien, allez chez le forgeron. Il vous donnera ce qu’il faut."
    Ce que nos quatre amis firent sans plus tarder. Dans la forge, un vieil homme battait le fer avec acharnement. Il marmonnait dans sa barbe sans lever la tête :
    " Qu’est-ce que vous voulez ?
    Une armure complète, s’il (...)

  • Chapitre 37 : Les retrouvailles - Mai 2009

    "Elboro, s’exclama Sylvère ! Mais je te croyais mort ?
    Après la tempête qui ravageait notre village, je me suis caché au fin fond d’une immense forêt.
    Mais pourquoi ?
    Je voulais te rejoindre avec Mère, mais un mystérieux homme m’enleva : Malthazar. Il me dit que si je lui obéissais il s’occuperait de moi comme son propre fils.
    Mais alors, pourquoi me sauves-tu ?
    Il m’a demandé de te tuer, mais je ne pouvais pas supprimer mon frère !"
    Les deux frères se serrèrent dans leur bras et (...)

  • Chapitre 36 : Une tribu hostile - Mai 2009

    "Non, non, pas du tout ! assura Sylvère. Nous discutions.
    _Je préfère cela. répondit Tubarao. Agitar est turbulent, mais c’est un brave garçon. Vous feriez mieux de vous méfier de lui : il est très farceur !"
    Sylvère décida alors de partir explorer l’île avec ses amis. Tubarao leur dit : "Siléa, la reine des sirènes, m’a chargé de vous confier cet objet." Il leur donna une trompe dorée recourbée. Une sirène y était dessinée. "Il s’agit de la Corne Magique des Tempêtes., expliqua (...)

  • Chapitre 35 : Le peuple des Salvajes - Mai 2009

    Quand ils mirent pied à terre, le peuple les entoura en les scrutant silencieusement. Soudain, la foule s’écarta pour laisser passer un homme d’une quarantaine d’années plutôt bel homme malgré son visage marqué par un long vécu. Il les accueillit avec un sourire chaleureux.
    "Bonjour mes amis, je me présente, je suis Tubarão, chef de la tribu salvaje.
    N’êtes-vous pas des Korigans ?, s’étonna Sylvère.
    Non, les Korigans sont nos ennemis depuis qu’un dénommé Malthazard est venu sur notre île. Il avait (...)

  • Chapitre 34 : La sixième épreuve - Mai 2009

    " De la sève de Terreno ? répéta Aara, incrédule. Vous n’y pensez pas, Majesté ! Il faudra bien, reprit Siléa avec tristesse, où mon peuple restera à jamais des sirènes hostiles, condamnées à séduire les marins qui errent sur le Lac. Si vous le dites, je n’ai pas le choix, dit Aara d’un ton décidé."
    Sans prévenir, elle sortit un pendentif dont le bijou en forme d’arc était rempli d’une potion d’un rouge écarlate. " Qu’est-ce que c’est ? demanda Sylvère. De la sève de Terreno. A Hoja, chaque elfe reçoit à sa (...)

  • Chapitre 33 : Le coeur des sirènes - Mai 2009

    Ils se trouvaient sur une sorte d’énorme organe, bordé d’une eau bleu turquoise. C’était un cœur, mais il avait une particularité, il était noirci au centre et on pouvait y voir des veines noires qui s’étendaient vers ses extrémités. Les quatre compagnons se regardèrent, tous avec le même dégout. Ils se trouvaient sur le cœur du lac des sirènes. Pendant quelques minutes, il n’y eut aucun bruit jusqu’à ce qu’un bruit d’eau en mouvement se fit entendre. Une silhouette fine se déplaçait dans le turquoise de (...)

  • Chapitre 32 : La chute - Mai 2009

    Aara et Lucie essayaient tant bien que mal de retenir Sylvère et Guillaume mais les sirènes les avaient envoutés. Soudain Aara s’écria : « Vite Lucie, apporte-moi des cordes pour que l’on puisse attacher Sylvère et Guillaume au mat du bateau ! Vite !! »
    Lucie trouva deux cordes qui traînaient sur le pont du bateau. Elle les apporta à Aara et l’aida à les ligoter au mat. Ce ne fut pas une mince affaire : les deux jeunes hommes se débattaient pour essayer de retrouver les sirènes. Au bout de dix bonnes (...)

  • Chapitre 31 : Les Sirènes du Lac Enchanteur - Mai 2009

    Après avoir récupéré leurs chevaux, Fiu et Aara emmenèrent les quatre compagnons dans une profonde forêt. Après une chevauchée sans encombre, ils atteignirent une cascade.
    « Traversez, ordonna Fiu, c’est un passage qui mène à Hoja ! »
    Un peu hésitants, les quatre héros obéirent et furent surpris de voir une cité s’étendre derrière la cascade !
    « Venez, dit Aara, nous allons vous conduire à Terreno. »
    Sylvère était un peu effrayé par ces étranges elfes, mais les suivit malgré lui. La ville ressemblait (...)

  • Chapitre 30 : Fiu et Aara - Mai 2009

    Sylvère fit un pas en arrière, il sentit des mains s’enrouler autour de son buste et fut violemment projeté vers l’arrière. Une autre main retint son cri. Quand les bras se détachèrent de son buste, il se retourna vivement et découvrit deux jeunes personnes. Une jolie demoiselle d’une fine silhouette habillée d’un juste au corps vert avec de long cheveux blond et un jeune homme musclé comme un dieu taillé dans la pierre, lui était brun. Ils étaient tout deux équipés d’un arc et possédaient une dague à (...)

  • Chapitre 29 : Armée maudite ! - Avril 2009

    Sylvère, Guillaume, Heedren et Lucie reprirent la route vers Montrésor. Le soleil commençait à se lever et on pouvait entendre le chant des oiseaux de la forêt. Au bout de longues heures de marche, tous s’arrêtèrent pour faire une pause. Ils étaient fatigués par toutes les épreuves qu’ils avaient dû subir !
    Mais heureusement, Lucie était là pour remonter le moral de Guillaume ! Sylvère commença à mettre un plan en place. Au bout de quelques minutes, celui-ci en parla à ses compagnons... Quand soudain, des (...)

  • Chapitre 28 : Retrouvailles - Avril 2009

    L’imposant troll fit son apparition. Il faisait trois bons mètres, et était de couleur verdâtre. Cela le rendait monstrueux. Akka cria intérieurement :
    « Incroyable ! C’est... Lucie !
    Mais... c’est impossible ! répondit Guillaume. Elle vit dans les bois ! Et d’ailleurs, comment sais-tu qu’elle s’appelle Lucie ?
    On s’expliquera plus tard ".
    Le troll, le dragon, l’aigle et le chevalier se tournèrent vers le repaire des Scorpions. Ils y pénétrèrent sans difficulté. Le troll assommait les gardes avec (...)

  • Chapitre 27 : Le combat contre les scorpions - Avril 2009

    Bien que Bordred ait rendu la liberté à nos deux amis ; Akka l’aigle leur dit :
    « Il faut tuer le roi des scorpions !
    Pourquoi ? demandèrent Sylvère et Guillaume.
    Son armée de scorpions a tué ma famille sous les ordres de Bordred pour se nourrir de leur sang. Depuis cette tragédie, je cherche de valeureux guerriers pour sauver mon fils qu’ils n’ont pas encore dévoré.
    Nous t’aiderons, lui promit Sylvère. Seulement, que veux-tu que nous fassions ?
    Les deux seuls êtres dont les scorpions ont peur sont (...)

  • Chapitre 26 : Une aide inattendue - Mars 2009

    Les deux chevaliers se tournèrent le dos. Guillaume songeait avec colère : "Sylvère est têtu comme une mule ! Si je ne l’avais pas écouté comme un imbécile, nous serions déjà sortis de ce pétrin monumental ! Ces scorpions sont capables de tout. Sylvère sait que je suis plus fort qu’eux !"
    Mais il chassa vite ces pensées orgueilleuses. Lui-même savait que Sylvère n’avais pas mauvais fond, et qu’il était bien meilleur que lui au combat. Il décida de s’adresser à son compagnon :
    « Pourquoi ne (...)

  • Chapitre 25 : Des doutes - Mars 2009

    Sylvère et Guillaume suivirent le gigantesque scorpion. Notre jeune héros repensa à ce que lui avait dit Ivan. Il commença à se culpabiliser et marmonna dans sa barbe :
    "J’aurai dû l’écouter, il m’a dit de faire attention, de me méfier des Scorpions Géants ! Pourquoi ne l’ai- je pas écouté ?"
    Guillaume, lui, ne comprenait pas pourquoi Sylvère lui avait interdit de se transformer en dragon. Mais maintenant que c’était fait, on ne pouvait plus revenir en arrière ! Après quelques minutes de (...)

  • Chapitre 24 : Le Désert Maudit - Février 2009

    Ils parvinrent tous deux à Montrésor en peu de temps. Là, Ivan fut heureux de retrouver son meilleur chevalier et surpris de voir un autre jeune homme l’accompagnant.
    « Qui est-ce ? demanda t-il.
    Guillaume, Sire. répondit Sylvère. Il fut jadis le Dragon de Cristal gardant la Montagne Flamboyante, que je réussis à délivrer grâce à vos conseils. Puisse-t-il être mon compagnon jusqu’à mon triomphe !
    Bien sûr, qu’il t’aide durant ton périple, il te sera fort utile, répondit le duc, pour ton épreuve suivante (...)

  • Chapitre 23 : Le chevalier invisible - Février 2009

    Hedreen et Sylvère arrivèrent quelques minutes plus tard au château de Montrésor. Notre héros sauta d’Hedreen et atterrit au pied du donjon. Il emprunta les escaliers en colimaçon. Arrivé en haut, il courut prévenir le roi du sort que réservait Malthazar à Ivan.
    "Mon roi ! Malthazar veut capturer Ivan, il faut l’en empêcher !
    _Seul un preux chevalier pourra accomplir cette tâche. Tu utilisera l’anneau de Guillaume pour tendre un piège à ce fourbe de Malthazar."
    Sylvère, quelque peu (...)

  • Chapitre 22 : Excalibur - Février 2009

    Mais Sylvère se rappela que la couardise était inconnue pour un chevalier, et il cessa de crier. Il se cramponna à l’encolure du dragon qui battit des ailes de plus en plus vite. Dès que Hedreen eut touché le tourbillon, il y eut un éclair, Sylvère glissa et tomba pour faire une chute interminable... Sa tête heurta quelque chose de dur, et il perdit connaissance durant de longues minutes. Quand il se réveilla, il était allongé sur un brancard, un doux visage de femme penché sur lui.
    « Ne craignez (...)

  • Chapitre 21 : Le tourbillon. - Février 2009

    Guillaume avait conservé le pouvoir de se métamorphoser en dragon qui s’appelait Hedreen. C’est donc sous cette forme qu’il proposa à Sylvère de l’emmener jusqu’au château de Montrésor. Ce dernier accepta et aussitôt grimpa sur son dos. Cela lui ferait gagner du temps ! Hedreen se mit à voler, le jeune homme était épanoui ! Il n’avait jamais vu quelque chose d’aussi merveilleux, mais sa joie se calma quand le dragon lui dit de s’accrocher. Un tourbillon s’annonçait ! Aussitôt le dragon se mit à voler (...)

  • Chapitre 20 : Le prince perdu - Février 2009

    Après avoir voyagé plusieurs jours, Sylvère arriva à la Montagne Flamboyante, un terrible mont d’un rouge à la fois menaçant et chatoyant. Le jeune chevalier était effrayé, mais son amour pour la jeune Gwendoline l’emporta. Il commença alors l’escalade. La pente était abrupte et extrêmement raide. Heureusement, grâce à l’entraînement intensif du mois précédent, Sylvère tenait bon. Mais à chaque seconde, il faisait de plus en plus chaud, et à chaque seconde, la volonté de Sylvère faiblissait.
    Il grimpa durant (...)

  • Chapitre 19 : Le voyage - Janvier 2009

    Après que les chevaliers de Montrésor lui eurent donné un nouveau cheval,un arc avec des flèches et une nouvelle épée qui venait juste de sortir de la forge, Sylvère partit,le lendemain matin.Vers sixte, il croisa une auberge où il entra et il demanda :
    "Pouvez me servir à manger gentilhomme ?
    _Bien sûr, mais avez-vous de l’argent ? répliqua l’aubergiste
    Je vous ferai remarquer que je suis chevalier de Montrésor !
    _Ah !Donc le repas sera gratuit pour vous noble chevalier."
    Le serveur se (...)

  • Chapitre 18 : Les instructions d’Ivan - Janvier 2009

    Sylvère s’empressa de quitter la forêt. Il chevaucha jusqu’au crépuscule. Après un frugal repas, il s’endormit. Au petit jour, il repartit sans tarder jusqu’à Montrésor. Là, Ivan l’accueillit.
    « J’ai reçu un message de l’inconnue des bois. Tu as eu l’esprit éveillé pour répondre à cette énigme. Voici ta troisième épreuve. » Sylvère était toute ouïe.
    « Tu affronteras une des pires créatures jamais rencontrées : le Dragon de Cristal... Cette épreuve est une des plus difficiles. Il te faudra pour cela franchir la (...)

  • Chapitre 17 : Le troll - Janvier 2009

    "Bonne réponse, jeune homme, répondit Ralph. Tiens, la clé. Maintenant tu dois sortir de la forêt et retrouver l’inconnue des bois... Adieu, hahaha !!
    _Mais..."
    Trop tard, le magicien avait disparu. Sylvère se retrouva sur un chemin si sombre qu’on y voyait pas ses pieds. Il avança à tatons pendant une centaine de mètres. Puis un troll se posta devant lui.
    "Que fait tu ici misérable ? demanda le troll.
    _Je...je cherche l’inco...connue des...des bois, répondit Sylvère en bégayant. (...)

  • Chapitre 16 : L’énigme - Décembre 2008

    La créature entraîna Sylvère au plus profond du sol, puis ils arrivèrent dans une sorte de grotte souterraine. Le monstre lui dit :
    "Sache que mon nom est Ralf, et que je sais que tu as parlé à l’inconnue des bois. Je te donnerai la clé des noms si tu résous une énigme. Si tu réponds correctement, tu auras la vie sauve et la clé des noms. Sinon, je prendrai ton nom !"
    Sylvère fut ébranlé par cette menace, mais ne protesta pas. Ralf l’emmena devant un gouffre à la profondeur inquiétante. Notre (...)

  • Chapitre 15 : Piège forestier - Décembre 2008

    Sylvère continua son chemin en se demandant comment l’inconnue de la forêt avait disparu.
    "Peut-être est-ce de la magie."
    Mais aucune réponse à sa question ne venait à son esprit quand soudain le sol commença à trembler. Des lianes sortirent du sol et s’accrochèrent aux membres du jeune homme.
    "Au secours ! Aidez-moi ! Je suis prisonnier ! "
    A ces mots, un grand homme apparut. Il mesurait au moins un mètre quatre-vingts. Il avait de la boue et de la terre sur le visage et ses (...)

  • Chapitre 14 : La malédiction de l’inconnue - Décembre 2008

    Profitant de leur tranquillité, Sylvère reprit la parole :
    « L’inconnue des bois ?
    _Oui, répondit celle-ci. Il y a quelques années, alors que je parcourais cette forêt pour retrouver la fille de Montrésor, un sorcier, du nom de Ralf, m’emprisonna. Mais après l’avoir supplié maintes et maintes fois, il ne me libéra qu’à la condition de lui donner mon nom et me promit qu’il me le rendrait si je trouvais la Clé des Noms. Je connaissais bien le duc de Montrésor, et je savais que plusieurs chevaliers auraient (...)

  • Chapitre 13 : La traversée de la fôret de l’inconnue - Décembre 2008

    En traversant la fôret, Sylvère posa des questions à l’inconnue.
    “Pourquoi n’êtes-vous pas revenue à Montrésor ? demanda-t-il.
    _Je n’y suis pas retournée car le duc m’aurait fait tuer si je n’étais pas revenue avec la princesse Gwendoline.
    _Il y a beaucoup de chevaliers qui sont partis sauver la princesse et qui errent dans le royaume., conclut Sylvère.
    _Pas exactement, la plupart sont morts soit de la main des hommes de Maltazar, soit de façon mystérieuse., répondit l’inconnue.
    _Combien de (...)

  • Chapitre 12 : L’inconnue de la forêt - Décembre 2008

    Sylvère repartit donc vers la première des sept épreuves. Au bout de quelques heures de voyage, il décida de s’arrêter pour dormir, quand une inconnue toute vêtue de vert et son animal, un loup tout noir, le surprirent. La jeune femme portait une arme puissante et surprenante, un marteau de forgeron ! Sylvère l’interrogea :
    "Qui es-tu, et pourquoi te trouves-tu en ce lieu ?
    _Tu travailles pour Montrésor ?
    _Oui, pourquoi ?
    _Parce que, comme toi, je l’ai connu il y a très longtemps mais (...)

  • Chapitre 11 : L’évasion - Décembre 2008

    Les hommes de Malthazar emmenèrent Sylvère dans une sombre cellule, et lui laissèrent du pain sec et de l’eau croupie. Dès qu’ils furent partis, le jeune prisonnier se rongea les sangs à l’idée d’une évasion. Il se languit durant plusieurs heures quand il sentit une pierre frapper son crâne. Il leva la tête et aperçut à travers les barreaux de la prison une jeune femme brune assez jolie qui lui tendait un trousseau de clés. Elle lui dit :
    « Je suis Gwendoline ! J’ai réussi à subtiliser les clés aux (...)

  • Chapitre 10 : La trahison !!! - Novembre 2008

    « Tout d’abord, je veux voir Gwendoline. Où est-elle ?
    _Elle est enfermée dans la tour.
    _Mais je croyais qu’elle vivait avec vous ?
    _ Oui, c’était le cas jusqu’à ce qu’elle se rende compte que je ne l’aimais pas sincèrement. Tout ce stratagème, c’était pour que je prenne la place du Duc ! Durant des années, j’e fus chevalier dans son royaume, jusqu’au jour où je me blessai. Alors il me renvoya. Je décidai donc de prendre ma revanche sur sa fille. Hahaha !!!
    _Jamais je ne vous aiderai à piéger le Duc, mais (...)

  • Chapitre 9 : La révélation - Novembre 2008

    Enfin il arriva sur la rive. Il s’écroula de fatigue et s’endormit. Quand Silvère se réveilla, il se retrouva enfermé dans une cage.
    "Au secours !! Au secours !!!
    _Çela ne sert à rien de crier, hahaha, dit un homme. Personne ne peut t’entendre !
    _Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Et pourquoi moi ?"
    L’homme fut pris d’un fou rire et lui répondit :
    "Je suis Maltazar, ancien chevalier de Montrésor. Le duc m’a chassé car j’aimais sa fille. Elle voulait se marier avec moi. Mais son père (...)

  • Chapitre 8 : La traversée du marais du désespoir - Novembre 2008

    « Hahaha !! Enfin je te tiens duc de Montrésor ! »
    Sylvère répondit : "Vous faites erreur, je me nomme Sylvère et je suis chevalier"
    Malheureusement, l‘ombre n’avait pas l’intention de le lâcher. Et il sortit son épée en disant : "Viens te battre sorcier !"
    Sylvère livra bataille avec acharnement contre l’ombre. Le jeune homme réussit tout de même à désarmer ce dernier qui s’avérait être un rude combattant. Puis notre héros attacha l’ombre au mât du radeau. Il lui demanda :
    « Qui (...)

  • Chapitre 7 : Les marais du désespoir - Novembre 2008

    Le duc Ivan calma l’ardeur du jeune Sylvère et le pria de poursuivre son entraînement au château. Ainsi, au bout de deux mois, Sylvère devint un bon combattant et un excellent cavalier.Un jour, le duc le convoqua afin de lui parler de sa mission. Ils discutèrent dans les jardins du palais.
    « Mon cher Sylvère, dit Ivan, j’ai ouï dire par la bouche de Jean que tu es maintenant un bon chevalier et je pense que tu as assez de bravoure pour aller sauver ma fille. Dès demain, à la première heure, je te (...)

  • Chapitre 6 : Le château aux quatre tours dorées - Novembre 2008

    Il rêva longuement de la jeune fille passant devant lui, lui caressant les cheveux. Il marmonnait : "Oh !! Gwendoline. Que tu es belle !"
    Sylvère continua son rêve mais au bout de quelques minutes surgit une vision : la belle était enfermée dans un château, retenue prisonnière pour des raisons politiques. Alors il se réveilla d’un coup.
    " Oh non, Gwendoline, il faut que je la libère et tout de suite, dit-il."
    En quelques secondes, il était dehors prêt à partir à la recherche du (...)

  • Chapitre 5 : Première leçon de chevalerie - Novembre 2008

    Sylvère suivit le duc qui l’emmena au château.
    À l’entrée de la demeure se trouvait une énorme porte de fer qui s’ouvrit sur ses gonds, découvrant les superbes appartements du noble maître des lieux. Tous les murs étaient recouverts de tapisseries représentant les exploits d’Ivan. Des armures se suivaient dans le long couloir du vestibule. Et un superbe lustre accueillait chaleureusement les visiteurs. Le duc emmena Sylvère dans la salle d’entraînement des chevaliers. Ivan ordonna au premier des (...)

  • Chapitre 4 : Les 7 épreuves... - Novembre 2008

    « Voilà, ma fille de 16 ans, Gwendoline, est prisonnière dans la forêt interdite retenue par le tyran Maltazar ! Ta mission sera de la délivrer, et si tu me la ramènes saine et sauve, tu seras digne de ma confiance et je t’adouberai chevalier.
    _Je ne sais comment vous remercier, Duc de Montrésor...
    _Attention, pour accéder à la forêt interdite, tu devras passer sept épreuves terrifiantes... »
    Sylvère ressentit des frissons, mais devenir chevalier comptait beaucoup pour lui.
    « J’accepte votre offre, (...)

  • Chapitre 3 : Le duc de Montrésor - Novembre 2008

    « Faites place au duc Ivan de Montrésor »
    Ces mots résonnèrent dans les oreilles de Sylvère, sans pouvoir en sortir.
    « Alors, que se passe-t-il ici ? demanda le duc de Montrésor
    Il se passe que je cherche le château de Montrésor. »
    Alors notre jeune héros courut vers le duc et s’agenouilla en disant :
    "Messire, vous qui êtes si bon et si beau, je voudrais rejoindre votre château. Mon souhait est de devenir chevalier car telle est ma destinée !
    _Hahaha !! Toi, chevalier ? Jeune comme tu es ? (...)

  • Chapitre 2 : A Montrésor - Novembre 2008

    Sylvère partit donc en direction du bourg le plus proche espérant trouver des chevaliers et apprendre à en devenir un. Il erra plusieurs jours dans la forêt, vivant de chasse et de pêche. Enfin, au bout d’une semaine de voyage sans incident notable, il parvint au village de Montrésor qui était bondé, car ce jour-là était jour de marché.
    Il demanda à un paysan :
    « Pouvez-vous m’indiquer la route du château voisin, s’il vous plaît ?
    Diantre ! répondit le paysan. On voit là que vous êtes ici depuis peu de (...)