Le fantastique est partout surtout là où on ne s’y attend pas. Suivez et participez à notre roman fantastique et soyez prêts à tout...
Eiwel eut très peur. Il voyait le regard de Pélénia disparaître... Il tomba soudain sur une énorme dalle de pierre noire. En son centre se trouvait un fauteuil de cuir de dragon rouge. "Pensais-tu vraiment pouvoir m’échapper ? Pauvre imbécile, tu es si faible. Et tu pensais pouvoir changer le destin de ce monde ? Laisse-moi rire... " Notre héros avait les larmes aux yeux de tristesse en repensant à tous ses amis restés au château, mais il était plus en colère que n’importe quelle bête féroce. (...)
Le trésor de Félénia en mains, Eiwel, Pélénia, Glaedr, et les deux magiciens s’aventurèrent de nouveau dans les contrées mythiques qu’Eiwel connaissait à présent si bien. Durant toutes ces aventures, il s’était aperçu qu’au fur et à mesure de son épopée, il se souvenait de moins en moins de son ancienne vie. Il était resté à Mythologia pendant des semaines, et semblait avoir oublié la Terre, sa famille, ses amis... tout. En évoluant jusqu’au château, Eiwel s’efforçait de se rappeler ce qu’il faisait là. Devant (...)
Ils couraient, Eiwel, Pélénia, Glaerd couraient, poursuivis par des gargouilles, d’horrible monstres stupides, à l’haleine fétide, mélange d’œuf pourri et de viande avariée. Tout en courant dans la plaine, notre héros se demandait comment il avait pu être aussi stupide. Il avait tout de suite demandé les richesses que Krunonx avait volées, et les voilà qui se retrouvaient à courir dans une course poursuite ou la moindre faiblesse, la moindre chute se révélerait mortelle. Il avait bien vaincu quelques (...)
Sur leurs chevaux, la petite troupe voyageait à travers les différents pays de Mythologia, survolés par Glaedr. Pélénia expliquait à Eiwel : « Lorsque Frunonx a volé toutes les richesses à ma tante Félénia, il les a données à son acolyte Krunox qu’il les cache dans les grottes de Darkland. _ Euh... Elles sont dangereuses ? _ Certains disent qu’elles sont gardées par de vieilles gargouilles malfaisantes. A part leur laideur, elles ne sont pas très intelligentes. Mais malheur à quiconque ose les insulter ! (...)
"Ouf ! Je suis soulagé ! dit Eiwel qui se laissa tomber par terre. _ Il faut aller voir la princesse Félénia ! Il faut voir s’il ne lui est rien arrivé ! dit Pélénia » Une fois arrivés dans la salle du trône, tous furent apeurés en voyant un attroupement de personnes autour de l’immense siège. Mais fort heureusement, c’était la reine qui s’était évanouie et qui reprenait peu à peu ses esprits : "Que s’est il passé ?" s’interrogea t elle. Eiwel lui raconta tout en détail depuis le jour où ils (...)
Une magnifique mélodie s’éleva alors de la harpe, plongeant tous ceux qui écoutaient dans une délicieuse torpeur, une magnifique sensation de bien-être qui envahissait les corps et aurait adouci le cœur de la plus mauvaise créature qui soit. Un long moment s’écoula, une heure ou une année, personne ne pouvait le savoir, même le temps s’était figé pour écouter cette divine mélodie. La seule chose encore agitée de spasmes était l’homme-lézard, qui se tordait sur le sol et qui gémissait, en proie à de (...)
Le changeforme se retourna vers Louhi et répliqua : « Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, Sorcière des Ténèbres ! » Il joignit ses deux pattes, et une boule d’énergie bleue apparut. Il la lança sur la sorcière qui fut terrassée sur le sol, puis tomba en poussière dans un hurlement de fureur. Le changeforme regarda Eiwel, qui le remercia du fond du cœur : « Jamais je n’oublierai ton geste ! _ Trystan m’envoie... marmonna la créature d’un ton bourru. » Malheureusement, Iki-Turso, l’horrible (...)
La bataille commença. La sorcière lançait des boules de feu qu’Eiwel esquivait adroitement, sans pouvoir s’approcher suffisamment de Louhi pour lui porter un coup fatal. La bataille s’éternisait. Soudain, Eiwel reçut une boule de feu dans une jambe ce qui l’empêcha de se mouvoir correctement. La sorcière se mit à ricaner : "Hahaha, tu ne peux plus bouger, tu vas subir mon sortilège de plein fouet et mourir ! A moins que je te change en une créature pitoyable qui ne pourrait que me servir..." (...)
Une fois qu’Eiwel eut retrouvé ses esprits, il se remit à la poursuite de la sorcière. Suivi de Glaedr, le jeune garçon essaya de trouver un indice sur le passage de la sorcière. Mais hélas, il n’en trouva aucun. Il se fia donc à son instinct. Ses efforts furent néanmoins récompensés. Tout à coup, devant lui se trouvait la sorcière qui avait dû faire une halte pour se reposer. Eiwel fit signe à Glaedr qui était non loin de lui de ne pas faire de bruits. Sur le coup, ce dernier ne comprit pas, mais c’est en (...)
Quand il se réveilla, Eiwel se demanda ce qui lui était arrivé. Se retrouver à terre et, qui plus est, avec une belle bosse alors qu’il était à la poursuite de Louhi, c’était trop fort. Glaedr lui expliqua qu’ils avaient heurté quelque chose et qu’il était tombé à la renverse. « Franchement, se dit Eiwel, tomber en pleine course, avoue que ce n’est pas de chance. _ Peut-être, répondit Glaedr, mais tu as au moins évité la mort. _ Ce que tu dis a du bon mais ce n’est pas ainsi que nous sauverons Mythologia, et (...)
Le vent fouettait le visage d’Eiwel tandis qu’il poursuivait Louhi dans le ciel. Il volait à vive allure et arriva rapidement à portée de la sorcière. « Sorcière retourne d’où tu viens ou je vais te... Celle-ci se mit à rire. _ C’est tout ce que Pélénia envoie à ma poursuite. Un gamin qui ne connaît pas la magie et un Rock blessé ! » Eiwel se pencha pour voir le flanc de Glaerd et constata qu’il perdait beaucoup de sang. Il comprit alors que Louhi avait volontairement ralenti l’allure pour se débarrasser de (...)
Une voix terrifiante retentit dans la plaine : « Il ne faut jamais crier victoire trop tôt ! » Tout le monde leva la tête et aperçut une vieille femme toute ridée aux cheveux frisés, blancs comme la neige, une robe verte émeraude flottant dans le vent. Pélénia poussa un cri de terreur. « C’est Louhi ! La sorcière ! Louhi dit à Pélénia d’une voix doucereuse : _ Pélénia très chère... Tu ressembles tellement à ta tante à ton âge... Quel dommage, je vais la tuer comme ta mère... » Pélénia jeta à Louhi un regard (...)
Krunox prenait l’avantage. C’était certain et Eiwel le savait. Mais il continuait à se battre... La grande massue bleue d’origine vira au rouge sang lorsqu’elle frappa Eiwel de plein fouet. Il fut projeté en arrière de plusieurs mètres. Il resta à terre, ne pouvant rien faire. Il contemplait avec horreur ses troupes en train de se faire massacrer. Krunox fonçait sur lui pour l’achever. La vue d’Eiwel devenait de plus en plus floue, sa tête tournait quand il remarqua Pélénia qui courait vers lui. Notre (...)
Le combat continuait entre Krunox et Eiwel. Ce dernier n’en pouvait plus, il transpirait des gouttes de sueur froide car il avait peur de perdre le combat. Il ne pouvait même plus penser à Glaedr concentré sur sa peur d’être tué. Mais il conserva son courage et se dit qu’il fallait ne pas se distraire car sa vie était en jeu et son avenir également. Quand tout à coup Krunox dit : « Tu as peur, je le sens, petite vermine ambulante. Tu te fatigues pour rien" _ Je n’ai pas peur. Tu n’arrives même (...)
L’armée d’Eiwel sortit sur la plaine où allait avoir lieu le combat. Des milliers d’hommes en armes étaient en attente d’un signal pour se lancer dans le combat. Eiwel prit la parole, sa voix tremblait d’émotion, plus qu’il ne l’aurait voulu : « Peuple de Mythologia. Sa voix résonnait dans toute la plaine. Peuple de Mythologia, reprit-il, aujourd’hui est un grand jour. Ce soir, nous allons savoir si la Terre de Mythologia sera libre ou si elle sera sous l’emprise de Krunox .Nous devons nous battre pour (...)
Eiwel s’accrocha au cou du monstre qui se débattait furieusement, cherchant le trouble-fête qui le gênait horriblement. Cette scène lui rappelait un film qu’il avait vu une fois à la télévision. A force de tourner la tête dans tous les sens, Krunox finit par s’épuiser et s’arrêter. Eiwel en profita pour lui parler : « Krunox, je veux te proposer un marché. _ Pourquoi devrais-je marchander avec toi, sale petit humain ? _ Il en est dans ton intérêt et celui de tout le monde. répliqua Eiwel. La réponse avait (...)
Eiwel essaya de rattraper Krunox, il se mit à courir de toutes ses forces mais il n’allait pas assez vite. Le monstre faisait quatre têtes de plus que lui. « Allez, monte Eiwel ! Je pense qu’on ira plus vite dans les airs !" Le jeune garçon et Glaedr volaient au-dessus de Mytologia : "Va plus vite, il faut absolument qu’on rattrape cette affreuse créature. Si on le laisse s’enfuir, il fera un carnage ! " Eiwel et son ami revenaient petit à petit sur Krunox. Ils volèrent pendant (...)
Jusqu’à ce moment l’elfe paraissait plutôt gentil, calme et surtout de son coté. Mais dès que le combat débuta, son regard vira au rouge sang ; le même que celui des yeux de Krunox... Eiwel eut d’abord peur mais prit son courage à deux mains. Il dégaina son épée de nouveau et le teint rougeâtre de l’elfe devint pâle, visiblement étonné qu’il était du courage de notre héros. Les deux combattants s’affrontèrent tout le jour et toute la nuit. A bout de forces, ils firent une trêve d’une ou deux minutes seulement. (...)
Un lézard géant à neuf têtes apparut et Eiwel se retint pour ne pas pousser un hurlement strident. « Je suis une Hydre. prononça la créature d’une voix énigmatique. » En entendant ces mots, Eiwel se remémora aussitôt ses cours de mythologie grecque, lorsque qu’Hercule avait décapité une à une les horribles têtes du monstre. Il se prépara à attaquer, mais l’Hydre lui dit d’une voix sage : « Si tu réponds à mon énigme judicieusement, tu auras accès à ta dernière épreuve. Dans le cas contraire, tu deviendrais un (...)
Eiwel se retrouva dans un champ où il aperçut une créature des plus étranges. C’était un elfe à deux têtes. Très intrigué par cette créature, il s’en approcha et vit derrière elle une immense machine. « Je t’attendais. Je me nomme Darnar et je serai ton adversaire pour cette épreuve. Les règles sont simples, nous allons entrer tous les deux dans cette machine et nous allons passer une série d’épreuves. Le premier à avoir terminé remportera la victoire. Si tu gagnes, tu survivras à Krunox ; si je gagne, tu (...)
Eiwel se mit à courir de toutes ses forces pour échapper à Krunox. Il fut rapidement rejoint par ce monstre, et se fit enfermer par cette brute. Il se retrouva dans une geôle obscure où couraient les rats. Il était seul, et un terrible silence régnait sur ces lieux. De plus, il s’était blessé au genou. Soudain, la voix d’Apocalyx résonna dans sa tête : " Eiwel...c’est moi...tu...ne m’as pas écouté...j’ai...perdu ma puissance...je...vais mour...mais, avant...je dois...te transmettre...la solution...par (...)
Tout le peuple applaudissait Eiwel et lui criait : "Tu es notre héros ! Grâce à toi nous sommes sauvés !" La Reine se dirigea vers lui et lui dit : « Félicitations, je te remercie pour tout ce que tu as f..." A peine eût-elle fini sa phrase que les murs se mirent à trembler, le sol de marbre bougeait sous leurs pieds... Tout à coup un rugissement d’une longueur infinie se fit entendre, une fenêtre se brisa en mille morceaux. On pouvait désormais apercevoir une ombre géante. Tous les (...)
Après avoir ramené Frunonx à la reine, Eiwel se demandait si le maléfice était toujours efficace et si la reine était encore manipulée. Glaedr avait les mêmes soupçons et lança un regard complice au jeune homme qui lui fit un signe de la tête en signe d’approbation. "Que m’as-tu envoyé comme message spirituel Frunonx ? Réponds-moi ! cria Eiwel à l’adresse de ce dernier. _ Arrêtez ! répliqua la reine à la grande surprise de tous. Il n’a rien fait ! _ C’est un tyran, l’abominable, cruel Frunonx ! Avez-vous (...)
La course folle entre Frunonx et l’équipe d’Eiwel commença. Par miracle, après une course effrénée, il n’était plus qu’à quelques mètres de Frunonx. Il se jeta sur lui mais manqua sa prise, il se releva et recommença à courir de plus belle. Eiwel parvint in extremis à saisir Frunonx par la jambe ce qui le fit tomber de tout son poids. Eiwel tenait Frunonx de toutes ses forces. "Je te tiens, se mit-il à crier. Cette fois-ci tu ne m’échapperas pas ! _ C’est ce que tu crois ! dit Frunonx en gigotant (...)
Eiwel emmena son équipe au fin fond de la forêt pour y trouver des réponses à ses questions. "Je suis sûr que c’est là ! _ De quoi parles-tu exactement ? _ Cela peut sembler curieux, mais je ne le sais pas précisément. rétorqua Eiwel très énervé. C’est là ! » Eiwel tomba à genoux au bord d’une pierre tombale monumentale. Il y avait inscrite une épitaphe très ancienne : "Ci-gît le seigneur de la guerre, de la magie et de la paix, pour invoquer son pouvoir de guerre et déclencher un grand conflit, (...)
« D’accord, mais qu’annoncerai-je à mes amis ? _ Tu leur diras ce que tu veux mais ne leur parle en aucun cas de ta venue ici. » Sur ces mots, Eiwel se retrouva en pleine forêt avec trois pommes dans la main droite. Il courut droit devant lui à la recherche de ses amis. Au bout de trois jours de marche, il vit enfin un énorme Rock, il se précipita et retrouva la troupe. « Où étais-tu passé, cela fait trois jours que nous t’attendons ? demanda Pélénia. _ Je ne peux vous dire où j’étais mais je peux (...)
Pendant que Pélénia s’inquiétait pour Eiwel, ce dernier se réveilla. Il était dans une salle où les murs semblaient faits d’eau, le ciel fait d’espace et le sol d’humus forestier. Un nain se tenait au centre de la pièce, mais son visage était dans l’ombre. "Où...où suis-je, lui demanda Eiwel. Que...que fait-je ici ? _ Tu es dans la salle du Destin, salle où se joignent le présent, le passé, le futur, le prévu, l’imprévu, et je suis le maitre de cette salle et des Seigneurs-Mages, le gardien millénaire (...)
Les minotaures étaient une dizaine. Ils voulurent se jeter Eiwel qui n’hésita pas à sortir son épée. Mais celle-ci s’avéra impuissante sur la peau de ces affreuses créatures. Glaedr, qui a son tour, voulut affronter les minotaures se blessa car leurs haches étaient très tranchantes. Il lui manqua rapidement un doigt ce qui ne le dérangea pas puisqu’il en avait une quinzaine. Quant à Tristan, il décida de s’éclipser dans la forêt pour éviter de se faire trancher la tête. Soudain Pélénia annonça : " Je (...)
Eiwel et ses compagnons, ainsi que la jeune fille inconnue continuèrent leur route dans le magnifique paysage créé par Pélénia. En chemin, notre héros questionna la fille de Tristan. « Tristan t’a-t-il dit exactement ce qu’il voulait savoir ? _ Il voulait savoir quand vous arriveriez à Ravengar, la forêt des elfes, répondit-elle un peu intimidée. » Méfiant, Glaedr fixa intensément la jeune fille. « Si tu es au service de Tristan, pourquoi nous confies-tu tous ces secrets ? _ Du calme, Glaedr !, ordonna (...)
La reine Pélénia prononça une formule magique et le paysage triste, sombre se transforma en un panorama rempli de végétation et de couleurs. Eiwel proposa de faire une pause dans leur aventure durant deux ou trois jours et d’essayer de reprendre des forces. Tout le monde accepta avec tout de même un peu d’hésitation. Ils cueillirent quelques fruits et s’installèrent dans l’herbe fraîchement coupée pour se restaurer. Ils ne l’avaient pas remarqué mais quelqu’un les espionnait. C’était une jeune fille. (...)
Eiwel était bien décidé à retrouver son double maléfique et sursauta en voyant tous ses autres doubles assis à côté de lui. « Êtes-vous de mon côté ou bien de celui de Lewie ? _ Nous sommes avec vous maître ! Jamais nous ne vous fausserons compagnie, jamais ! répondirent en cœur ses clones. _ Voilà qui me rassure ! Allez-vous rester en-dehors de mon corps longtemps ? _ Non, rassurez-vous ! Il vous suffit de prononcer l’ordre de nous replier et nous rentrerons dans votre corps en attendant votre prochain (...)
La compagnie arriva en vue de la grotte. « Cette grotte est sombre...murmura Eiwel. _ À l’origine, cette grotte servait à un mage noir. Mais une réaction imprévue dans une de ces manipulations le détruisit. On dit que son âme damnée hante ces couloirs à la recherche d’une proie ! _ Chut, voilà des elfes. Cachons-nous ! » Parmi les elfes, Eiwel reconnut le messager qui tenait le Livre. Soudain, le chef de la troupe des elfes se mit à parler : « Au moins, ici il n’iront pas le cherch..." Eiwel (...)
Eiwel sursauta ! Il s’empressa de réveiller Pélénia, Glaedr et Gabrielle. Il leur expliqua rapidement le message qu’il avait reçu télépathiquement. « Mais nous ne savons pas où il se trouve, dit Pélénia affolée. _ Attends, je vais essayer de communiquer avec lui. dit Eiwel en essayant de rassurer Pélénia. Il est avec les Elfes, ils l’ont enfermé dans une grotte...la Grande grotte maléfique ! Gabrielle sursauta ! _ La Grande grotte maléfique ? _ Oui, répondit Eiwel. _ C’est une grotte très dangereuse, toute (...)
"Mais où est Tristan ? demanda Eiwel à ses amis _ Il est parti voir son Seigneur-Mage, répondit Pélénia _ Un Seigneur-Mage ? Qu’est-ce c’est ? _ Il est vrai que tu n’es pas d’ici. C’est un esprit qui t’apprend la base de la magie. Il gère aussi les abus magiques et les crimes à base de magie. Ils sont une dizaine, et on raconte qu’une personne nommée Apocalyx les commande. Tristan est en bonne position pour être le successeur de son Maître. _ Mais, si nous avons besoin de magie ? _ Il y aura Gabriel, (...)
Le lendemain matin, Eiwel et Pélénia sortirent afin de trouver la reine pour qu’elle leur donne un moyen de transport afin d’aller chercher le livre chez les elfes. C’est avec surprise qu’ils admirèrent deux énormes "Rongolas" ; des bêtes de plusieurs mètres de hauteur, munies de six grandes pattes puissantes mais bizarrement, ils avaient une très petite tête. De petites cabines avaient été installées sur leur large dos. C’est alors que la reine vint leur rentre visite pour leur donner plus (...)
« Mais pas du tout votre majesté ! J’étais simplement sorti prendre l’air pour me dégourdir les jambes. _ Je n’en crois pas un traître mot. Alors, j’attends votre explication, pourquoi avez-vous quitté le château ? _ Je vais tout vous expliquer, mais d’abord, promettez-moi de ne pas m’en vouloir. _ D’accord, c’est promis. _ Tout commença lors de la venue du messager de Frunonx. Lorsqu’il est entré dans la salle du trône, je me suis placé derrière la porte et... _ Ah tu m’épiais, c’est cela ? _ Vous m’aviez (...)
La première pensée d’Eiwel fut de proposer à la naine de se rallier à sa cause, mais il songea qu’il était préférable de ne pas la brusquer, elle était encore abasourdie par son arrivée très brutale ! « Alors, monsieur... Comment déjà ? _ Eiwel, répondit-il. _ Ah oui, Eiwel. Dites-moi ce que me vaut l’honneur de votre visite ? _ Comme je vous le disais précédemment, je suis le chef de la nouvelle alliance, et je suis bien déterminé à vaincre le terrible Frunonx avec l’aide de la reine Saphira. _ La Reine (...)
Eiwel sortit en pleurant du palais : la rage qui l’aveuglait le poussait à aller toujours plus loin. Sans s’en rendre compte, il traversa toute la région. Puis, il s’arrêta, essoufflé, et il vit qu’il était au bord d’une clairière. Une très fine couche de neige se mit a tomber sur ce décor forestier. « Me voilà seul, et sans vêtements chauds, pensa Eiwel" Un Gliersan (sanglier de trois mètres de haut) sortit des fourrés. "Rectification : je ne suis plus seul !" Le Gliersan se mit à le (...)
Glaedr et Eiwel se retrouvèrent tous deux dans la salle commune du château de la reine Saphira pour se préparer avec jovialité dans l’optique du combat à venir. Tandis que les uns estimaient la valeur de leurs épées, les autres faisaient des pronostiques sur leur bravoure au combat. « Mon épée est plus tranchante que la tienne, et elle coupera de façon plus habile le cou des vermines de Frunonx, s’écria Mindor un des commandants de l’armée des Loups. _ Ses armées s’enfuiront devant moi, et devant ma (...)
Le lendemain, vers onze heures, Glaedr réveilla Eiwel d’un sommeil profond par un souffle qui le fit sursauter. « Tu m’as fait peur !! cria Eiwel essoufflé ! _ Désolé, mais la reine veut te voir sur le champ, et elle a l’air de t’avoir réservé une surprise ! dit Glaedr sur un ton joyeux. » Une fois en salle du trône, Eiwel constata que la reine se trouvait en compagnie d’un loup en armure, qui le remarqua tout de suite. « Alors c’est toi, Eiwel ? _ … _ Pardon, je ne me suis pas présenté ; je me nomme (...)
Eiwel, Glaedr et le groupe des dragons étaient en direction du palais où siégeait la Reine Saphira, lorsque soudain non loin de là, un château apparut à l’horizon. Quelques minutes plus tard, tous se trouvèrent en face de la porte principale. Aussitôt, les gardes leurs ouvrirent la porte. Ils traversèrent un long couloir avant d’arriver dans une salle sombre et lugubre, avec de grandes statues de dragons splendides et surtout du légendaire dragonnier Kendhil, avec à ses côtés, son fidèle dragon nommé (...)
Tous se mirent en route à la recherche de leur compagnon perdu, ils arrivèrent à l’orée du bois sombre et effrayant. Seul le bruit des feuilles mortes rompait le silence de la forêt. Puis, soudain, un son différent retint leur intention. "Qu’est-ce que c’est ?dit Pélénia d’un ton inquiet. _ Je ne sais pas du tout. lui répondit Eiwel." Ce dernier leva la tête et ferma les yeux pour se détendre un peu. Apparut au-dessus de lui une ombre qui le tira très rapidement de ses pensées. Il attendit que (...)
Peu de temps après l’avoir posé sur sa couchette, Eiwel remarqua que le nouveau venu essayait d’ouvrir les yeux. Ceci fait, regroupé autour de l’homme, tout le monde constata qu’il était âgé, certainement quatre-vingts ans, ou plus… Soudain, le petit homme se releva d’un bond et se jeta au cou d’Eiwel ! Avant que personne aie pu faire quoi que ce soit, le vieillard se transforma en un homme en armure d’une trentaine d’années et prit Eiwel en otage. « Forçadia ! » cria notre héros en donnant un violent (...)
Peu de temps après l’appel de Glaedr, Eiwel fut tiré de sa torpeur par un bruit étrange... Il se leva machinalement encore à moitié endormi, et se dirigea vers le bruit qui semblait provenir des sapins qui se trouvaient non loin de l’endroit où ils venaient de passer la nuit.
Glaedr s’alarma car il ne sentait plus l’odeur d’Eiwel ce qui l’inquiétait. Il regarda tout autour de lui et du campement, puis il tomba sur Eiwel qui était planté devant les pins qui entouraient le campement. Il s’avança vers (...)
Durant le voyage, Eiwel se demanda quelle était la distance qui leur restait à parcourir et aussitôt, Tristan lut dans ses pensées et lui répondit gentiment :
"Il nous reste un peu moins de deux mille kilomètres si mes calculs sont bons...
Deux mille kilomètres ! s’égosilla Eiwel interloqué.
Je croyais pourtant que les GRANDS mages pouvaient parcourir des distances extraordinaires à la vitesse de la lumière, je me trompe ? répondit Pélénia d’une voie douce
Mais bien sûr ! Pourquoi n’y ai je (...)
Eiwel et ses amis retournèrent près de la porte interdimensionnelle. Ils se mirent à monter le campement. Eiwel était heureux d’avoir sauvée Pélénia et furieux d’avoir laissé s’échapper Frost : "J’aurai dû m’entraîner davantage pour l’avoir ! Frost s’est enfui, et je n’ai pas pu l’en empêcher
Calme-toi, demanda Pélénia."
Aussitôt Eiwel se détendit. Il demanda à Glaerd :
« Qui sont les autres alliés de Frunonx ?
Il y a le clan du Marteau noir, qui est un clan nain dirigé par Arsto le Forgeron ; la (...)
"Comment pourrais-je te remercier ? _ C’était tout à fait normal, mais toi, pourquoi n’as tu pas cru Frunonx quand il a dit qu’il allait nous épargner si tu lui donnais le livre ? _ Que tu peux être naïf parfois, le seul but de Frunonx est de devenir le seul maître de Mythologia. C’est pour cela qu’il m’a demandé de lui donner le livre." Ils sortirent de la grotte et virent mille et un Elfes prêts à les aider. Leur chef s’approcha d’Eiwel et lui dit : "Je m’appelle Mordiolax, moi et (...)
Galabarn était une caverne sombre et horrible, gardée par d’affreux ogres, des minotaures peu ragoûtants, des orques malfaisants et des elfes corrompus par le Mal.
« Restez ici, ordonna Eiwel. Si quelqu’un de louche pointe son nez, envoyez-leur le comité d’accueil ! »
Greogr poussa un petit grognement satisfait, et Glaedr murmura :
« Sois prudent ! »
Eiwel chaussa les bottes de cuir de Tristan et se rendit aussitôt invisible. Il s’avança dans la caverne et passa devant les sbires de Frunonx sans (...)
Une fois arrivé dans l’autre dimension, l’enfant fut impressionné par la beauté de l’endroit. Tristan et lui se trouvaient sur une très haute montagne couverte de neige dominant un superbe lac d’une couleur qu’il ne connaissait pas. Il put aussi remarquer la présence de trois soleils dans le ciel, ce qui lui laissa penser qu’il ne devait jamais faire nuit en ce lieu ! Malgré la neige omniprésente, il ne faisait pas froid. Au bout d’une minute, Tristan regarda l’enfant et lui demanda : « En fait, quel (...)
Le groupe d’aventuriers continua sa route en discutant : "C’est tout de même terrible, de nos jours, les mage noirs sont de plus en plus fréquents,déclara Tristan. _ Les mages noirs ? questionna Glaerd. _ Oui,les mages noirs,expliqua Tristan. Tu crois que les Ombres se font toutes seules ?... Ah oui, j’avais oublié:vous n’êtes pas allé a Elléstias étudier la magie.Je vais vous expliquer. Une partie des Ombres se forme naturellement. Ce sont des gens morts violamment, qui ne comprennent pas (...)
L’Ombre sauta sur Eiwel ! Celui-ci essaya de se débattre mais la créature obscure le possédait, c’était comme s’il ne pouvait plus bouger et que l’Ombre était en lui. Glaedr cria : "Utilise tes pouvoirs ! Mais je ne peux pas, je ne contrôle plus rien !"
Ne sachant plus quoi faire, Glaedr imita le cri du rouge-gorge plusieurs fois.
"J’espère que Trystan va se dépêcher ! C’est notre dernière chance." A peine eut-il prononcé ces paroles que le magicien apparut. "Qu’est se passe-t-il ? Eiwel est possédé (...)
Eiwel n’arrêtait pas de penser à ce qu’ils allaient faire lorsqu’ils rencontreraient des monstres sans Pélénia car il ne comptait plus sur Tristan maintenant, même s’il lui avait pardonné. Les amis marchèrent des heures et des heures lorsqu’ils aperçurent un enfant assis au bord d’une flaque d’eau qui pleurait. Ils amis s’arrêtèrent et allèrent lui demander ce qui s’était passé. L’enfant répondit : « Mais parent se sont disputés et m’ont dit d’aller faire un tour. Alors je suis parti mais maintenant je ne trouve (...)
Au moment où Eiwel entra dans la grotte, Forst éclata d’un grand rire : "Tu es bien un humain : trop téméraire, trop curieux, mais surtout trop NAÏF !" Eiwel regarda autour de lui : des Ogre et des Elfe corrompus l’entouraient, et Frost tenait Pélénia, un couteau sous la gorge. "Ordure !" Ces mots étaient prononcés par Eiwel, amoureux de Pélénia. "Viens te battre comme un homme, ordure d’ogre ! Comme un homme ? Mais je suis un Ogre, mon ami, j’use de tous les moyens pour gagner ! Je ne suis pas ton ami, (...)
Après une longue marche, Eiwel et ses amis se retrouvèrent devant le repère de Forst le Tyran. C’était une grotte gigantesque avec des murs ornés d’or, de diamants et de toutes sortes de pierres précieuses.
"C’est ici ! dit Mytilo. "
C’est alors qu’une voix se fit entendre.
"Partez d’ici immédiatement ou vous périrez tous !"
Les cinq amis décidèrent quand même de pénétrer dans la grotte. Alors, Forst le Tyran, furieux de ne pas avoir été écouté, envoya Druronx, proche parent de (...)
Le lendemain, Tristan et Eiwel discutèrent toute la journée.
Le soir venu, le magicien récita une incantation et aussitôt, une table et des chaises en or apparurent.
"Que voulez vous manger ? demanda Tristan d’un air joyeux.
Qu’as-tu à nous proposer ? Répondit Eiwel sur un ton de défi. "
Aussitôt, Tristan leva sa main haut vers le ciel. Des assiettes, des couverts, des verres voltigèrent autour d’eux et vinrent se poser devant chacun de nos compagnons sur une table étincelante. Soudain, (...)
En chemin, Tristan dit à Glaedr avec colère :
« Je n’ai pas oublié ce que tu as fait à mon frère ! J’ai prêté serment de le venger !
C’est tout comme ce que tu as fait à mon père ! répliqua le Rock, menaçant. »
Eiwel demanda une explication à cette querelle.
« Les magiciens et les Rocks sont ennemis depuis la Nuit des Temps. Lors de la Grand Révolte, une guerre sanglante a opposé les deux peuples, expliqua Pélénia.
Greogr le dragon grogna.
Et je n’ai jamais pardonné cette traîtrise ! hurla Tristan. » (...)
Enfin Pélénia cria :
"Que le duel commence !"
Les deux combattants se positionnèrent. Ils s’affrontèrent tout d’abord à grands coups d’épées. Soudain Eiwel sentit une force mystérieuse essayant de lui retirer l’épée des mains mais il résista. Il comprit rapidement que c’était Tristan qui tentait de le désarmer
Voyant sa première tentative échouer, Tristan allongea la main en direction du pied d’Eiwel. Aussitôt ce dernier ressentit une forte douleur à son orteil et se retrouva par terre.
" Que cette douleur (...)
La luminosité diminua peu à peu. Il fallut quelques instants pour qu’Eiwel et ses amis puissent enfin y voir clair dans leurs idées. Puis Tristan le magicien apparut une fois que la lumière se fut totalement éteinte. Glaedr éprouva une drôle de sensation en le voyant, il lui rappelait quelqu’un qu’il avait connu étant petit. Tristan avait les cheveux bleus nuit et portait des vêtements bleus. Sa peau était bleu pâle, et il avait des oreilles pointues. Il ressemblait un peu aux Elfes par sa stature, et il (...)
Les amis continuèrent à marcher pendant des heures et des heures. Tous se plaignaient de souffrir des jambes. Au bout de trois heures, ils firent une pause et s’installèrent pour déjeuner sur une grande étendue d’herbe. Après un bon repas, ils repartirent mais soudain, Eiwel s’écroula. Pélénia, prise de paniqua, se demandant ce qui arrivait à son chevalier servant, entendit Eiwel dire discrètement à Glaedr : “Dis à Pélénia que lorsque que l’on tombe dans le coma de fatigue, il faut qu’une jeune fille se (...)
Eiwel voulut penser très fort, tellement qu’il chuchota : "Si j’avais une arme, je les tuerais tous. . ." Alors, quelque chose de dur se plaça dans sa main, une longue dague ! Il en posséda bientôt une dans chaque main, chacune différente mais plus meurtrière l’une que l’autre. Un sourire se lut sur le coin de ses lèvres. "Ca va faire très mal" pensa-t-il.
Eiwel tournoya en enfonçant ses lames dans des gorges, estomac et autres, telle une danse, il était gracieux et majestueux ce qui le rendait encore (...)
Quand Eiwel se réveilla quelques heures plus tard, il ne put réprimer un hurlement : "Wouah ! Cela te surprends de voler ? lui dit Glaedr. C’est la deuxième fois mais je n’arrive pas à m’y habituer. Il va falloir, pourtant, regarde, Pélénia vous a trouvé des montures !"
Eiwel se pencha, et vit tout en bas la Fée qui était accompagnée de deux étranges créatures. Mi-oiseau, mi-serpent, ces créatures possédaient de magnifiques yeux dorés avec des reflets argentés.
"Ce sont des Niarnos, des habitants des (...)
Les cyclopes arrivaient à grande vitesse. Ils portaient des épées ainsi que des casques. Le dragon s’interposa aussitôt entre les trois cyclopes et cracha des flammes droit sur les ennemis. Malheureusement, seul un de ces géants périt lors de cette attaque.
Aussitôt, les deux autres foncèrent sur Pélénia pour tenter de l’enlever, sachant ce qu’elle représentait au royaume de Félénia. La fée prit alors les choses en mains ; brandissant sa baguette magique, elle jeta sur eux un sort qui les fit tressaillir (...)
Durant la nuit, Eiwel entendit des murmures tout près de lui. C’était Pélénia qui chuchotait : « Je ne peux fréquenter Eiwel... c’est un humain mortel, et je suis une fée... » Troublé par ses paroles, Eiwel ne se rendormit que peu avant l’aube. Avec Glaedr, Pélenia, et du petit Greorg, ils suivirent l’étoile polaire plus brillante que jamais. Eiwel jeta un regard en biais à la jeune fée. « Pélénia est toujours aussi magnifique ! songeait-il. Je n’avais jamais vu une personne aussi belle ! » Il voulut lui (...)
Eiwel, Glaedr, Greorg et Pélénia partirent le lendemain à la recherche de l’affreux troll Frunonx.
Après des heures de marche, la nuit venait juste de tomber quand Eiwel aperçut une lumière dans le ciel.
"Regardez ! Une lumière étincelante brille dans le ciel !
C’est sûrement l’étoile polaire. Il faut donc la suivre et aller vers le nord, dit Pélénia. »
Eiwel ne détachait pas son regard de la belle, cette si jolie fée dont il était amoureux.
"Tu viens ? dit Glaedr.
Euh, … oui, j’arrive ! "
Nos quatre (...)
En s’endormant Eiwel pensait au monstre Fruonx. A quoi pouvait-il ressembler, et était-il dangereux ? Allait-il devoir l’affronter en combat ou bien juste avoir une discussion d’homme à troll. Tout en s’endormant Eiwel eut une autre pensée. C’était Pélénia, la fée aux grands pouvoirs. Cela ne lui était jamais arrivé de tomber aussi vite amoureux d’une fille même si celle-ci était particulièrement belle.
Trois heures plus tard Eiwel se réveilla avec en tête comme unique pensée la beauté de Pélénia (...)
J’ai un grave problème car mon royaume tire sa puissance de l’or. Mais nous connaissons une pénurie. C’est un prénommé Frunonx, un troll, qui vole mon si précieux or destiné à faire vivre mon royaume.
Mais comment vais- je faire pour vous aider ?
C’est très simple, il faut que tu trouve Frunonx, et que tu lui demandes de me rendre mon or.
Majesté, où se trouve ce monstre de Frunonx ?
C’est très simple, tu n’as qu’à suivre l’étoile polaire ! Tu partiras dès demain avec Glaedr, Greorg et Pélénia ma (...)
Eiwel, Glaedr et Greorg avancèrent vers cet immense portail. Comme ils s’approchaient, les licornes et les dragons verts s’agenouillèrent et dirent à Glaedr :
"Bonjour mon Prince.
Pourquoi t’appellent-ils comme ça ? Et pourquoi font-ils une révérence ? murmura Eiwel à l’oreille de Glaedr.
En réalité, je suis le fils unique de la Reine Félénia."
Eiwel fut étonné de cette si grande nouvelle !
"Magyca Mythologia Félénia Glaédria !"
Après cette formule prononcée par Glaedr, le portail (...)
Eiwel et le Rock partirent vers Mythologia.
’’ Au fait, je m’appelle Glaedr., précisa mentalement le Rock.
Bonjour Glaedr. Peux-tu me dire Où nous nous rendons ? répondit notre héros
Nous allons à Mythologia, annonça Glaedr. »
Ils arrivèrent pratiquement à la fin de la journée. Glaedr était fatigué de voler et ils décidèrent donc de se reposer pendant quelques heures et de ne reprendre la route que plus tard. Quand ils repartirent, il faisait nuit et froid. Eiwel souffrait de la température et avait (...)
Eiwel se redressa. Il était allongé sur un lit. La lueur était tellement faible qu’il percevait à peine ce qui l’entourait. Mais après plusieurs secondes d’observation et de réflexion, il reconnut vite son propre bureau, chez lui
C’était dur à admettre, sa mémoire avait quelques lacunes. "Qu’ai-je fait durant ces dernières heures de la soirée ?" ne cessait-il de se demander. Une image floue revenait dans son esprit : un étrange homme beaucoup plus petit que la moyenne. Et soudain, tout revint (...)