D’autres clients vinrent et tout se passa bien. Je ne rencontrai pas la femme qui m’avait ordonné de brûler toute la collection de " livres mystérieux ". D’ailleurs je me demandai pourquoi elle m’avait crié cela.
Je racontai ma journée à la librairie à Enzo. Maintenant, tous les deux nous étions très méfiants envers les gens. J’appelai mes parents pour leur donner de mes nouvelles et surtout leur demander s’ils avaient reçu un appel de ma soeur. Le répondeur se déclencha :
" Bonjour ! Vous êtes bien chez monsieur et madame Chibon ! Nous sommes absents ou occupés, mais si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message, après le bip sonore ! Merci et à bientôt !
_Bip ! "
Je raccrochai aussitôt car je voulais leur parler directement. Je fis donc attention de ne pas laisser de message car des personnes mal intentionnées auraient pu le trouver et leur faire du mal.
A 19h30, je proposai à Enzo d’aller à la piscine :
" Enzo ! Tu veux bien m’accompagner à la piscine ? A cette heure-là, c’est gratuit.
_Oui ! Là-bas, ce sera calme et je pense que l’on a besoin de se détendre. Tu as eu une très bonne idée !"
Nous étions en chemin, quand tout à coup, j’aperçus l’homme qui nous avait épié la dernière fois que nous étions venus :
" Enzo ! Tu trouves que c’est normal que cet homme soit là à chaque fois que l’on vient se baigner ? Il donne l’impression de nous espionner. C’est peut-être une énigme de plus à résoudre !
_Oh, la, la. Encore une ! soupira Enzo. "
Je plongeai et nageai. Mais la présence de cet homme me dérangeait. Qui était-il ? Un des deux hommes de Monsieur Té....? Je m’interrompis car j’avais vu l’homme s’avancer vers nous. Au moment de partir l’homme vint nous couper la route avec sa grosse voiture :
" Madame Chibon ! Et vous, Enzo ! Vous vous posez des questions à mon sujet ? Je ne vais pas y répondre mais je suis venu pour vous avertir que vous êtes en danger en restant ici !
_Mais, pourquoi devrions-nous partir ?
_Je viens de vous le dire. Quelqu’un vous en veut.
_Enzo et moi ne partirons pas car cette personne gagnera. Au contraire nous la combattrons ! Surtout si nous apprenons qu’elle détient ma soeur ! Au fait, pourquoi nous protégez-vous ?
_Parce que je suis le mari de quelqu’un que vous connaissez bien. Mais surtout ne dites à personne que je vous ai averti !
_Merci. Et peut-être à bientôt !
_Enzo ! Tu ne trouves pas que cet homme a l’air sympathique finalement ?
_Oui, mais.... Il faut, tout de même, faire attention à lui ! Et aux autres ! "
Nous arrivâmes au restaurant un petit peu en retard et nous nous excusâmes auprès du serveur :
" Bonsoir, monsieur ! Excusez-nous, nous sommes désolés pour le retard.
_Ce n’est pas grave ! Bonne soirée !
_Merci, vous aussi !!!! ..."