Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Chapitre 30 : Le livre mystérieux
Publié : 18 mars 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 30 : Le livre mystérieux

Aujourd’hui, nous sommes samedi donc Enzo et moi avons été au sentier. Comme elle nous l’avait dit, la femme était là comme si elle nous attendait. Je n’ai plus eu peur car Enzo était là.et hier la femme nous avait dit pourquoi ses yeux changeaient de couleur.
Pendant un quart d’heure, elle nous a raconté sa vie. Je la trouvais étrange et mouvementée. Elle avait eu plein d’accidents. Des petits, des gros.et de toutes sortes. Pendant 3 mois, il lui avait été impossible de voir, et c’était après cette période qu’elle avait commencé à avoir ses yeux qui changent de couleur. Mais je remarquais que très souvent elle tournait la tête pendant qu’elle nous parlait, pour vérifier que personne n’était autour. Cela m’inquiétait au fur et à mesure que le temps passait. J’imaginais qu’une personne pouvait venir écouter et cette pensée me fit sursauter. Heureusement ni Enzo ni la femme ne le remarquèrent.
De qui se méfiait-elle ?? D’un homme ou d’une femme ?? Pourquoi était-elle si inquiète ?? Toutes ces questions me hantaient l’esprit. Enzo était passionné par ce qu’elle nous racontait. Puis on se quitta en se disant "A mardi, à 19h10 ! " Elle partit aussi rapidement que la dernière fois que nous nous étions vus.
Enzo et moi sommes rentrés à la maison et en regardant l’heure qu’il était, j’interrompis le silence.
« _Enzo ! Je dois aller à la librairie pour emprunter un livre et je dois y aller cet après-midi pour y travailler.
_Comment ? Tu y travailles cet après-midi ?
_Oui, j’ai oublié de te le dire,mais je dois absolument y aller.
_Pourquoi ne me l’as-tu pas dit plus tôt ?
_Je ne m’en souvenais plus jusqu’à maintenant et en plus c’est inhabituel.
_Il est 16h15. Il faut que je me prépare pour être prête à partir à 16h30. Il faut que j’aille à tous prix chercher un livre.
_Mais quel est ce livre ?
_Ce livre nous renseignera sur quelque chose, comme cela on aura la femme et le livre pour répondre aux questions que je me pose.
Je me préparai vite pour arriver en avance à la librairie.
_Au revoir, à 19h00.
_A tout-à-l’heure. »
Sur ce, je le quittai et allai en direction de la librairie. En chemin je n’avais croisé personne. Le patron m’accueillit en me déclarant qu’une commande de 50 livres venait d’être passée par téléphone pour jeudi prochain. Puisque j’étais en avance de 5 minutes à ma montre, je cherchais le livre qui m’intéressait quand la fille du patron interrompit ma recherche.
« Qu’est-ce que vous faites ?
_Je cherche un livre.
_C’est peut-être urgent mais il y a des clients qui attendent devant votre bureau. Vous devriez être à votre poste depuis 5 minutes déjà.
_Excusez-moi. »
C’était vrai,il y avait une dizaine de clients. Beaucoup semblaient énervés. Tout se passa bien jusqu’à ce que j’aborde un monsieur.
« Bonjour monsieur ! Que voulez-vous ?
_Je voudrais 5 livres.
_Lesquels ?
_Ce sont des livres qui se suivent dans une même série.
_Oui, mais ce renseignement ne m’indique pas lesquels.
_Ne me parlez-pas comme cela ! Demandez donc à l’autre vendeuse. Elle, elle saura de quels livres je parle.
_Mélanie, j’ai besoin de ton aide, s’il te plait.
_J’arrive, j’arrive,répond-t-elle »
Je la pris à l’écart pour lui demander de prendre ma place et de s’occuper de cet homme étrange. La petite voix revint pour me dire que cet homme était très bizarre, que je devais me méfier de lui. mais que grâce à lui j’avais le temps de trouver le livre qui m’intéressait. Je le cherchai donc, le trouvai enfin et criai de joie « Super !J’ai trouvé LE LIVRE qu’il me fallait ». Ensuite, puisqu’il n’y avait plus de client, je rangeai les livres dans les bibliothèques par ordre alphabétique. 18H55 s’affichèrent à la pendule. Je pris mon manteau et le livre. Le patron accepta de me le prêter pendant 1 mois.Je trouvai qu’il était gentil. Je rentrai à la maison où Enzo m’attendait impatiemment...
La soirée se passa tranquillement. Finalement Enzo ne m’avait même pas posé de questions. Il avait seulement fait une remarque sur la couverture du fameux livre car elle était d’un doré éclatant...