Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Chapitre 29 : Une rencontre révélatrice cachant d’étranges sentiments
Publié : 9 mars 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 29 : Une rencontre révélatrice cachant d’étranges sentiments

Ce texte était un peu compliqué à comprendre, que signifiait-il ? Pourquoi cela devait il m’arriver ? Un signe du destin ? En tout cas, je fis remarquer à Enzo que ce texte me correspondait complètement et dévoilait toute ma personnalité. Ce fut une multitude de questions qui me vinrent soudain à l’esprit. Et que signifiait cette dernière phrase qui déclarait que je serais confrontée à la mort et à des renaissances ? Toutes ces interrogations me donnaient le tournis. J’avais grandement besoin de prendre l’air. Je proposai donc à Enzo d’aller faire un tour. Lui aussi restait perplexe. Nous nous rendîmes dans la forêt où j’avais croisé quelques jours plus tôt cette personne dont les yeux changeaient de couleur sans arrêt. En arrivant sur les lieux aux côtés d’Enzo, je pensai à deux phrases importantes que ce voyant m’avait dites ou écrites auparavant.
Il m’avait dit qu’il y avait une personne chère qui me soutiendrait et m’aiderait à me relever..., et si c’était Enzo ! C’était rassurant de me trouver à ses côtés en ce moment. Enfin un peu de réconfort dans ce monde de brutes ! Mais les autres informations qu’il m’avait données étaient de continuer à chercher cette personne dont les yeux changeaient de couleur mystérieusement. Seule cette fille pourrait m’apporter des réponses.
Je fis part de tout cela à Enzo et je lui proposai de chercher avec moi. Il fut d’accord et me dit de passer chez son amie qui pourrait mous aider afin de faire le portrait robot. Mais surprise, sur un sentier, nous nous trouvâmes face à face avec cette personne mystérieuse dont les yeux changeaient. Elle nous fit signe de venir et nous précisa de ne pas avoir peur. Elle m’expliqua que pour ses yeux, on ne savait pas à quoi cela était dû mais depuis le jour où cela avait commencé, elle avait comme des visions. Elle ne savait pas d’où elles venaient. Tout ce qu’elle comprenait c’est qu’elles avaient un lien avec toute cette histoire. Mais ce phénomène avait lieu depuis à peu près un an et elle avait appris beaucoup de choses depuis ce jour-là.
Elle me demanda de revenir là un autre jour. Elle me dit que je pouvais l’y trouver tous les samedis, lundis et mardis à n’importe quelle heure. Elle m’informa qu’elle me donnerait plus de détails sur ces ombres à notre prochaine rencontre...
Puis elle partit en vitesse comme si on la poursuivait. Que savait-elle sur ces ombres ? Je n’en avais pas la moindre idée.
Quand nous rejoignîmes la maison avec Enzo, je décidai que tout cela devait rester entre nous et que nous ne devions plus à présent impliquer personne là-dedans. Nous allâmes dormir et décidâmes de faire le point sur tous les détails que nous avions le lendemain matin.

Cette nuit-là, j’eus beaucoup de mal à dormir et je pensais à tous les évènements qui s’étaient déroulés jusqu’à présent, de l’achat de cette maison à la mystérieuse histoire dans laquelle j’étais maintenant impliquée. Pourquoi le destin me jouait-il un si mauvais tour ?
Le lendemain, nous récapitulions tous les détails de cette histoire depuis le début quand nous trouvâmes cette mystérieuse adresse que j’avais découverte dans le coffre chez Enzo. Puis je m’aperçus que la mystérieuse personne qui envoyait les énigmes avait parlé de trois mais jusqu’alors nous n’en avions eu qu’une ! Peut-être avait-il décidé d’arrêter de nous en envoyer. En tous cas, moi cela ne me gênait pas, bien au contraire ! Mais il y avait de nombreuses questions qui me traversaient l’esprit. Que signifiait cette adresse et quel rapport avait-elle avec moi ? Et pourquoi était-on sans nouvelle de ma soeur depuis plus d’un mois ? Courait-elle un danger ou pire même ? Je ne préférais pas y penser et puis ce récapitulatif me révéla d’étranges sentiments que j’avais eus auparavant. Mais pourquoi maintenant ????