Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Chapitre 28 : Un courrier inattendu
Publié : 22 février 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 28 : Un courrier inattendu

Nous sortîmes dehors pour aller jusqu’à la voiture et je regardai dans la boîte aux lettres s’il n’y avait pas de courrier. Il y avait une lettre de ... M. Trénure ! Je l’ouvris et je lus ce qu’il y avait d’écrit :

Versailles, le 2 mai

Madame,
Je ne savais pas que ce que je vous dirai allait vous affecter autant et je m’en excuse. Néanmoins vous m’aviez demandé de faire votre horoscope. Le problème est que je n’ai pas l’heure de votre naissance. Alors, sachant seulement votre signe astrologique et le jour (le 20 mars), je vais vous donner quelques indications générales.
A partir du 19 février, vient le dernier signe du zodiaque : les Poissons. Nous observons dans la nature cet état transitoire, imprécis, informe, entre l’hiver qui s’achève et le printemps qui s’annonce. A l’image de la nature et de cet animal, les natifs des poissons sont insaisissables. Ils évoluent dans les profondeurs mouvantes de leur âme ou de leur imagination. Ils sont dotés d’une grande sensibilité qui les rend capables de se dévouer totalement aux autres, mais aussi de se perdre et de ne plus savoir qui ils sont.

Il est temps maintenant de vous adresser votre horoscope du jour de naissance.
Le Soleil est dans le signe Poissons, ce qui signifie que vos facultés solaires sont colorées par les caractéristiques du dernier signe zodiacal. Ainsi vous êtes une personne idéaliste, très sensible et émotive. Vous ressentez de la compassion face à la souffrance d’autrui et vous avez de manière innée un certain don pour le goût de soi, pouvant aller jusqu’au sacrifice. Vous êtes attirée par tout ce qui touche au mystère, à l’inconnu, à l’invisible. Vous rencontrerez certainement des personnes qui font autorité sur cette question. Vous avez toujours ressenti un désir d’évasion qui peut prendre la forme tantôt d’une fuite de la réalité tantôt de la réalisation d’un idéal élevé. La position de la Lune dans le signe de la Vierge manifeste une assez faible vitalité et une certaine inquiétude. Vous êtes soucieuse, peut-être un peu trop scrupuleuse, en tout cas très honnête. Vous avez une bonne capacité à vous discipliner, une excellente mémoire et un grand désir d’apprendre...

Maintenant il est temps d’interpréter votre Soleil et votre Lune natale. Se traduit un conflit intérieur profond entre votre esprit et votre corps, ou entre votre idéal et votre vie quotidienne. Cette opposition pourra aussi vous amener à rencontrer l’hostilité de la foule, d’autant plus que votre Lune est en mauvais aspect avec votre Mars natal, qui signifie la violence, le conflit. Vous aurez certainement à subir la violence à cause de la foule. Ce mauvais aspect entre la Lune et la planète Mars, comme la présence de Saturne dans le signe du Scorpion à l’ascendant montre, hélas, que vous risquez fort de subir ou d’exercer de grandes violences dans la vie. En tout cas, votre destin sera fait de crises, de remises en question, de morts et de renaissances. Il y a là l’essentiel...

Je vous prie, Madame, de croire à mon respect.

M. de Trénure."

Je confiai alors mes impressions à Enzo...