Ave ! Je vais vous faire un petit récit de nos aventures en C20 pour les fêtes des Saturnales.
Une semaine avant Noël (et les vacances bien entendu !!) nous avons célébré les Saturnales avec une prof’ habillée "à la romaine". Ceci fut très surprenant car je crois que peu de personnes se seraient douté que Melle Richou serait habillée comme ça.
En montant l’escalier, les autres professeurs la regardaient surpris. Arrivés à la porte de la salle, la pièce embaumait l’encens qui brûlait sur l’autel (son bureau).
Après cela vint l’heure de manger "à la romaine" : certains d’entre nous étaient allongés (3 personnes)sur des bureaux tranformés en banquettes.
Les personnes qui se sont prêtées (nous aussi, mais on était assis) à l’expérience ont dégusté des gâteaux aux noisettes et aux amandes en recouvrant le tout avec du miel, accompagnés par des dattes et du jus de fruit.
Puis quelques volontaires ont joué aux devinettes : une feuille était mise sur le dossier d’une chaise en face de nous (on ne voyait pas ce qui y était marqué...). Nous devions dire quelle célèbre personne étudiée en cours nous étions. Même si on ne parvenait pas à trouver, nous gagnions une papillotte.
Malheureusement il n’y a pas de photos de notre groupe, mais l’essentiel a été d’avoir vécu une expérience comme celle-ci.
Vale !