Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Chapitre 24 : Une journée inquiétante
Publié : 22 janvier 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 24 : Une journée inquiétante

Aucune lumière ne s’alluma mais j’aperçus durant ma « visite » cinq ombres. Je m’inquiétai et pris peur. Je quittai la grotte grâce à une ficelle que j’avais eu la bonne idée de dérouler au fur et à mesure de mon expédition.

Je courus jusqu’à la maison d’Enzo qui semblait attendre quelqu’un. Il me trouva essoufflée mais ne me posa aucune question. Il essayait de trouver la raison de cet essoufflement, puis interrompit le silence qui régnait :
« Comment s’est passé l’anniversaire de Stéphanie ?
_Très bien. Tout le monde était là sauf ma petite sœur. Je trouve bizarre qu’elle ne réponde à aucun appel, ce n’est pas son genre. Stéphanie a reçu beaucoup de cadeaux. On a fait une boum, des jeux etc... Le soir, elle m’a remercié de tout avoir organisé chez moi alors que j’avais des problèmes à régler.
_Au fait, pourquoi es-tu venu chez moi, ce midi ? Tu ne devrais pas être à la librairie ?
_Non. J’ai pris ma journée car personne ne venait. Ensuite, je suis allée à la grotte. Mais là ce n’était pas une personne avec des yeux étranges que j’ai vu mais cinq ombres toutes aussi bizarres les unes que les autres ! Je suis donc venue en courant pour te demander des explications.
_... je n’ai pas d’explications mais si tu es d’accord, je pourrais peut-être rester en permanence avec toi.
_Oui, je suis d’accord. Mais les policiers vont te prendre pour quelqu’un que tu n’es pas. Et ils vont m’interdire de sortir.
_Je leur en ai déjà parlé et surtout, maintenant, ils me connaissent.
_Alors, c’est d’accord !!! , déclarai-je en lui sautant au cou. »
L’après-midi fut long. Enzo et moi étions en ville.
J’étais libre, mais pour combien de temps ?