Une fois arrivée dans ma chambre, je regardai la carte plus attentivement. Il n’y avait pas d’énigme !!! Que signifiait cela ???? Je n’en avais pas la moindre idée. Je partis me coucher sans y penser.
Le lendemain je fus réveillée par mon réveil. C’était ma première journée de travail. Je m’habillai en vitesse puis courus jusqu’à mon lieu de travail. Il fallait classer les livres par catégories et par ordres, renseigner le client ainsi que faire le ménage.
Je fis la connaissance de Marguerite, la jeune fille qui travaillait avec moi. Elle était chargée de vendre les livres aux clients. C’était la fille du patron. Elle était brune aux yeux verts, aussi fine qu’une plume. Elle était fort sympathique et avait un petit côté malicieux derrière sa légère timidité.
Après une journée bien chargée, je rentrai chez moi. Pendant ma pause, j’avais contacté mon banquier pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mon compte avait repris un peu de couleurs et je n’étais plus dans le rouge. Une fois rentré chez moi je courus à la boite aux lettres... j’y trouvai une lettre bleue cette fois qui provenait de la même personne...
Il m’envoyait la première énigme et m’accordait un délai d’une semaine pour la résoudre. (Cliquez sur la panthère en bas de page)
Pourquoi la carte messager de l’amour aurait elle un secret à cacher et si oui lequel ??? Il fallait absolument que j’aille voir Enzo mais plus tard car pour l’instant je n’avais pas le temps. Il fallait de toute urgence que j’aille voir mes parents pour préparer l’anniversaire de ma soeur qui devait avoir lieu le lendemain.
Arrivée chez eux, nous mîmes les choses au point. Tout le monde avait répondu sauf une de mes soeurs dont nous étions sans nouvelle depuis près de deux mois. Je décidai de l’appeler mais à nouveau personne ne répondit. C’était vraiment étrange, ce n’était pas du tout son genre de ne pas décrocher quand on l’appelait.
Je prévins la police de ce fait qui m’inquiétait de plus en plus. Puis, tout à coup j’entendis comme un bruit de coups dans la pièce juste à côté. En entrant, je vis une chaise qui se renversa d’un coup sous mes yeux. Cela me pétrifia pendant quelques secondes, puis je courus jusque dans la cuisine où étaient mes parents. Je continuai comme si de rien était. J’ouvris le petit carnet où j’avais écrit tout ce qu’il y avait à faire pour l’anniversaire de ma soeur. Ainsi commença une longue vérification avec mes parents. Soudain, au détour d’une page je vis le message suivant en lettres capitales :
MESSAGER DE L’AMOUR
Je demandai vite à mes parents s’ils ne voyaient rien et ils me répondirent que non. Alors je jetai à nouveau un regard dedans mais il n’y avait plus rien. J’avais l’impression de devenir folle. C’était de plus en plus effrayant. Mes parents me demandèrent si ça allait.
Je fis un oui timide de la tête puis nous partîmes chez moi pour décorer la salle.
Une fois les préparatifs finis (cadeaux emballés, décoration terminée), nous allâmes nous coucher.
Le lendemain vers 10h00 je fus réveillée par le policier qui venait m’avertir qu’il avait entendu comme des bruits de pas dans mon grenier.
Une fois montés, nous constatâmes l’ampleur des dégâts. Il avait été saccagé de fond en comble, mais ce qui me paraissait le plus curieux, c’était cette trace de forme humaine située au fond de mon grenier. On pouvait apercevoir comme une chemise coincée dans le mur comme si un fantôme été passé à travers et y avait laissé son vêtement. Le plus étrange était qu’elle ne pouvait en bouger. Comme si on avait monté le mur en la plaçant dedans. Pourtant le jour où j’avais acheté cette maison, elle n’y était pas. Quand le policier eut vu ce phénomène, il ne voulut plus assurer ma protection et s’enfuit à toute jambes.
Je téléphonerais plus tard à la police pour parler au commissaire de ma protection. Pour l’instant, il fallait que je me prépare pour accueillir ma soeur et les invités.