« Non, dit-il, ces histoires sont trop éloignées pour qu’elles aient un lien. » Ce qui rassura tout de suite la pauvre femme de ménage.
« Par contre, pour le mystère du message codé, je ne peux rien dire de plus. En attendant, rendez-vous samedi pour faire le point sur les nouveaux éléments apportés au cours de la semaine. »
Continuant son enquête à la recherche de témoins, il réfléchissait aux nouveaux évènements. Peu après, n’ayant rien trouvé, il retourna sur le lieu du crime à la recherche d’un quelconque indice. Ce n’était pas possible, le meurtrier avait forcément laissé une trace quelque part ! L’inspecteur fit plusieurs fois le tour du lieu. Mais rien ! Il ramassa soudain une balle qui venait de rouler jusqu’à ses pieds. En la prenant, il aperçut un petit fragment de fil blanc. Il le saisit, rendit leur balle aux enfants et courut apporter sa trouvaille au laboratoire de la police.
Quelques heures plus tard, les résultats lui furent apportés. Ce n’était pas une grande trouvaille, juste un banal fragment de lacet blanc avec du sang dessus. Certes, il avait pu servir à supprimer la victime mais cela ne restait qu’une hypothèse. Et puis, il pouvait très bien appartenir à quelqu’un qui avait, pour on ne sait qu’elle raison, fait couler du sang dessus. Le mystère restait intact...