Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Chapitre 8 : L’aide d’un inconnu
Publié : 26 novembre 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 8 : L’aide d’un inconnu

C’est après une heure de réflexion que je me décidai enfin à répondre à cette lettre. Je n’en parlai pas aux policiers qui entouraient ma maison et qui me prendraient sûrement pour une démente. Pour aller poser cette lettre, je trouvai le prétexte d’aller voir une amie qui fêtait son anniversaire. Un policier voulut m’accompagner et c’est en piquant une colère bien mise en scène que je réussis enfin à sortir seule.

Un peu de liberté sans être suivie partout ça faisait du bien. Je déposai la lettre à l’endroit prévu. Puis je partis faire un petit tour en ville et je m’achetai plein de vêtements. Il fallait bien en profiter pour une fois que j’étais toute seule !!! Puis après un bon déjeuner passé dans mon restaurant préféré, je décidai enfin à retourner chez moi.

Une fois rentrée, la police me demanda pourquoi j’étais rentrée si tard. Je leur répondis que la fête avait duré un peu plus longtemps que prévu. Ils me dirent de faire un peu plus attention la prochaine fois parce qu’il y avait quelqu’un qui voulait me tuer. Comme si je ne le savais pas.

Fatiguée par les évènements de la journée, j’allais me coucher. Le lendemain quand je me réveillai (le garde censé me surveiller dormait à point fermé), je pris mon petit déjeuner et je courus à la boite aux lettres. Quelle ne fut pas ma surprise, une autre lettre était là !!!!!!
La personne qui l’avait écrite me donnait rendez-vous dans le restaurant chinois place des Nigelles. Il était fixé à 13H35. C’était dans 4 heures et 25 minutes. Je me préparai, réveillai le policier qui dormait toujours. Il restait maintenant 2 heures.

Je donnais une explication banals qui n’avait rien avoir avec la lettre. Après une heure j’eus enfin la permission de sortir. Il me restait désormais une heure avant ce fameux rendez-vous. J’appelai en vitesse mes parents et leur demandai si c’était toujours bon pour fêter l’anniversaire de ma soeur Stéphanie qui devait avoir lieu dans deux semaines et demi. Ils me répondirent qu’ils avaient envoyé toutes les invitations et que la plupart des gens avaient répondu. Je leur précisai de m’envoyer la liste des gens qui venaient par e-mail. Il était maintenant l’heure d’aller à ce rendez-vous. Je me rendis à l’endroit indiqué.

Là, un homme m’attendait. Il était brun aux yeux bleus. Il avait une carrure assez musclée. Celui-ci portait un jean à la dernière mode avec une veste en cuir noir sur un tee-shirt blanc. Il m’avait l’air sympathique. Il me fit gentiment signe de m’avancer et me proposa d’entrer dans le restaurant. Après les présentations commença une longue discussion sur ce qui se passait...