A vos claviers...
Vous avez tous eu la chance de lire L.O.L.A . de Claire Mazard.
Vous vous souvenez sans doute qu’à la fin du roman,Lola écrit à Galla afin de lui transmettre les lettres de son cousin Hervé.
Quelques uns de vos camarades ont imaginé la lettre jointe à cet envoi .
La voici :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ __ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Paris,le 27 novembre 2009
Madame,
Bonjour,je m’appelle Lola. Je vous écris pour vous remettre les lettres que vous aviez cachées dans votre manège lorsque vous étiez enfant.
En effet, il y a une dizaine d’années,votre cousin Hervé Valier les a retrouvées dans l’avion rouge et me les a transmises quelques temps plus tard.
Il m’a d’abord raconté sa vie,votre vie en insistant sur le fait qu’il regrettait son comportement d’autrefois. Il a pu se confier à moi grâce à la série de lettres anonymes jointe à cet envoi.
Après avoir recherché votre adresse pendant près de 7 ans, j’ai pris l’initiative de vous écrire pour que vous sachiez à quel point il vous aimait.Mais hélas, j’ai aussi la terrible mission de vous annoncer son décès dans de bien tristes conditions. Malade et démoralisé,il n’avait plus que deux idées en tête : suivre votre manège qu’il avait été contraint de vendre ,même si pour cela il devait vivre dans la rue ,et trouver une solution pour que vous puissiez un jour lui pardonner tout le mal qu’il vous aveait fait.
En ce qui me concerne,sa confession m’a ouvert les yeux et m’a permis de tisser des liens très profonds avec Jérôme, le petit frère que je ne voulais pas aimer.
J’espère de tout coeur que ses dernières volontés pourront se réaliser grâce à ce petit mot et j’aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles.
Lola.
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ __ _ __ __ _ _ _ _
Ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant de poursuivre cette correspondance ?
Alors, à vos claviers,c’est maintenant au tour de Galla de
prendre la plume pour répondre à la jeune femme !