Vous êtes ici : Accueil > Les événements > Voyage à Rome et en Campanie 2017
Publié : 27 avril 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage à Rome et en Campanie 2017

Jours 1 et 2
Après un voyage serein puis un substantiel petit déjeuner, nous voilà partis, dans une Rome étrangement déserte mais ensoleillée, pour la première visite du jour : le forum antique.

Un défilé militaire (célébrant le 72° anniversaire de la libération de l’Italie) et une excellente pizza plus tard, Rome s’étant éveillée, nous découvrons le Colisée au milieu de nombreux touristes de tout horizon.
Nous achevons cette journée de visite (16 KM !) par la place du Capitole, sous le regard bienveillant de Marc-Aurèle et de la Louve.
La fatigue commençant à se faire sentir, nous reprenons le chemin du retour, agrémenté d’une délicieuse glace italienne.
Direction l’hôtel à 60 km de Rome, dans un bus particulièrement silencieux, pour apprécier à sa juste valeur, dès notre arrivée, une douche rêvée depuis 48H !

J3 Pompéi
Cette journée se présente sous les meilleurs auspices : 28°, un ciel turquoise et un soleil magnifique.

Nous découvrons le site extraordinaire de Pompéi après un voyage en bus de 300 km.
La visite de l’amphithéâtre puis de nouvelles très belles demeures récemment rénovées, nous mettent en appétit.
Nous repartons découvrir les rues principales de la ville, le théâtre, l’odéon, les thermes de Stabie ainsi que le forum qui nous dévoile de nombreuses découvertes archéologiques (statues, amphores, moules de corps…).
Nous finissons notre journée de visite par la maison du Faune.
Quelques achats plus tard auprès des marchands de souvenirs et nous voilà en route pour notre superbe hôtel sur la côte napolitaine.
Encore une très belle journée qui s’achève…..

J4 Le Vésuve et Naples

Nous voici partis pour une excursion plutôt sportive (dès la montée en car napolitain !) sur les flancs du Vésuve mais la vue sur la baie de Naples et la découverte du cratère sont les meilleures récompenses. Tout le monde a atteint le sommet sans souci.

Nous redescendons tout aussi sportivement avant de repartir vers Naples où nous attendent, pour l’après-midi, les trésors du musée archéologique.

Nous restons très surpris par la façon de conduire des Napolitains (bébé à l’avant du véhicule sur les genoux de la mère, scooter avec 3 personnes sans casque, doublement voire triplement de voitures sur une ligne blanche en ville !).