Cliquez ici ---->
Dans le cadre des programmes de lettres et anglais, deux classes de cinquième ont participé à un voyage scolaire jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2014 au cœur de la forêt mythique de la légende arthurienne, Brocéliande (Bretagne). L’objectif était de créer une cohésion et un esprit d’équipe dans chacune des classes autour du personnage du Roi Arthur.
Démarche pédagogique :
Les élèves ont été répartis en 4 maisons : Direwolf House, Wizard House, Dragon House & Giant House, respectivement gérées par Dame Perdreau, Dame Grosset, Dame Motillon et Sire Godard.
Un univers médiéval propre à chaque maison a été ainsi recréé : conception du blason, de la devise, noms de demoiselles et de damoiseaux, etc.
Activités proposées lors du séjour :
-* Jeux légendaires pour éprouver leurs qualités chevaleresques : tir à l’arc, maniement de l’épée, jonglage et théâtre à la manière des troubadours
-* Randonnée contée en forêt de Brocéliande à la découverte de la fontaine de Barenton... mais la tempête n’est jamais venue. Et pourtant, on a versé beaucoup d’eau sur le perron !
Les élèves, comme les enseignants, ont été ravis par ce voyage. Les animateurs du Centre de l’Imaginaire Arthurien ont même été très agréablement surpris par l’esprit curieux de nos cinquièmes.