Redhand est une bande dessinée du scénariste Kurt Busiek et de l’illustrateur Mario Alberti qui a déjà écrit Morgana en collaboration avec Luca Enoch. Cette bande dessinée est éditée aux humanoïdes associés.
La bande dessinée raconte l’aventure d’un homme en quête de son passé dans un monde qui lui est hostile à cause d’une prophétie évoquant la venue d’un homme sans passé qui détruira les Dieux. Il ne connaît peut-être rien de son histoire mais se découvre peu à peu des talents de combattant hors norme. C’est dans ces conditions-là qu’il partira du village où il avait été accueilli.
Une bande dessinée captivante dont le graphisme et les couleurs sont magnifiques et accompagnent très bien l’histoire. Le graphisme est élaboré, les couleurs ont tendance à être monochromes, avec cependant quelques touches vives. Le cadrage utilisé de la plage est particulier, tantôt vertical, tantôt horizontal, parfois, les dessins se superposent et se répondent les uns aux autres. Cette histoire originale nous fait entrer dans un monde fantastique où l’on voit à travers Redhand, on sait ce que lui sait, on le suit dans ses déplacements, etc... Ce livre est plutôt conseillé aux adolescents et aux adultes, il est trop difficile à comprendre pour de jeunes enfants.
Bonne lecture aux prochains lecteurs de Redhand...