Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2005-2006 > Des inondations et des coulées de boue ont fait une centaine de morts en (...)
Publié : 26 mai 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Des inondations et des coulées de boue ont fait une centaine de morts en Thaïlande .

Le Premier ministre Thaïlandais Thaksin Shinawastra est parti mercredi pour le Nord du pays où des inondations et des coulées de boue ont fait au moins 100 morts, selon un bilan officieux cité mercredi pas un responsable local.
Cents tués, c’est leur estimation initiale, mais ils continuent à recevoir des informations sur des personnes disparues.
Des glissements de terrain ont bloqué les routes menant au district de Lab Lae qui semble avoir enregistré de nombreuses victimes, emportées par les inondations ou les coulées de boue dans cette région montagneuse du Nord de la Thaïlande.
L’eau est montée jusqu’à deux mètres dans les rues de certaines localités et ce niveau n’a pas baissé.
Les villes voisines de Nan, Phrae, Lampang et Sukhotai ont également été touchées par les pluies de mousson précoces qui ont balayé le Nord de la Thaïlande le week-end dernier.
Les inondations ont, d’après le ministre de l’intérieur à Bangkok, fait 27 morts, et 61 personnes sont portées disparues.
La province la plus touchée est celle d’Uttaradit.
Au moins 168 habitations ont été détruites par les inondations, tandis que 25 écoles, temples et bâtiments gouvernementaux ont été endommagés.