85% des Britanniques sont favorables à l’utilisation d’énergies renouvelables, malgré l’encombrement des panneaux solaires ou même des éoliennes. (Étude du gouvernement par le ministre de l’Energie Malcom)
En effet, 81% des Britanniques sont en faveur de l’énergie éolienne, et plus de trois sur cinq affirment qu’ils accepteraient de vivre à moins de 5km d’un champ d’éoliennes, selon cette étude réalisée par le groupe de recherche NOP à la demande du gouvernement. Monsieur Wicks a répété que les énergies renouvelables "figurent au programme" du gouvernement de Tony Blaire, qui envisage de plus en plus à renouveler le parc nucléaire britannique. L’objectif du gouvernement est que 10% de l’électricité du Royaume-Uni vienne de sources renouvelables d’ici 2010.
Dans cet esprit, le ministre a annoncé mercredi une aide de 1,2 million de livres (soit 1,75 million d’euros) pour installer des panneaux solaires sur des immeubles. Il a rappelé que le gouvernement s’était engagé au printemps à verser 80 millions de livres pour réduire la consommation des immeubles britanniques.