A l’aréoport de Dakar , un enfant de 9 ans nommé Namballa s’apprête à prendre l’avion en direction de la France pour y vivre. Sa soeur et lui sont très angoissés à l’idée de quitter leur village et leur pays, seulement , cela est nécessaire pour le travail de leur père qui doit partir enseigner sa langue natale dans les écoles françaises.
Fin négative
Arrivés en France, Namballa , sa soeur, sa mère et son père emménagent chez un des frères de son pèrel le temps que ce dernier trouve un logement pour toute la famille. Cependant, cela est difficile car dans la ville dans laquelle ils veulent emménager, les gens n’acceptent pas beaucoup les personnes de couleur.
L’intégration de Namballa et sa soeur dans leur nouvelle école est très difficile, leurs camarades de classe se moquent d’eux car ils ne comprennent pas pourquoi leur peau est noire. De plus, ils ne parlent pas la même langue qu’eux, du coup les deux arrivants sont mis à l’écart par le reste des enfants.
Fin positive
Arrivés en France, Namballa, sa soeur, sa mére et son père emménagent chez un des frères de son père le temps qu’il trouve un logement pour toute la famille. Mais l’oncle a eu un enfant, du coup il n’avait plus de place pour la famille de Namballa. Mais une grand-mère accepte volontiers de les héberger le temps de trouver un logement. L’intégration de Namballa et sa soeur dans leur nouvelle école se fait progressivement. Les élèves les aident à apprendre le français, ils leur apprennent les jeux de la récréation, ils les entraînent dans leur jeux. Tous les élèves de l’école participent à l’intégration de Namballa et sa soeur.