Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2005-2006 > Le sabre et l’épée
Publié : 29 mai 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le sabre et l’épée

Tome 1 La Yesha

Ce premier tome se révèle particulièrement prometteur et laisse envisager bien des possibilités pour la suite de l’histoire.Il manque cependant de paroles lors de certains passages et se lit rapidement.

Tout commence dans un petit village isolé. Wu Gang, jeune homme inflexible, a fait veux de protéger son village et tue tout étranger qui se présente en son sein armé.
La prophétie que lui a délivré son ancien maître est la suivante : lorsqu’il aura tué autant de ces étrangers qu’il n’a d’années, alors il deviendra l’un des plus grands sabreurs de l’Empire.

Un jour se présente à la porte du village un vieil homme portant une arme. Wu Gang a vingt-sept ans et ce voyageur inconnu sera le vingt-septième qu’il abattra... Aussitôt averti, le jeune homme le provoque en duel mais lorsque l’homme tire enfin son arme il prend conscience que celle-ci est brisée.
Lui laisser la vie sauve est une erreur selon les villageois. Une erreur qui l’entraînera dans un périple bien plus complexe que celui auquel il s’attendait...

Plusieurs années auparavant, un forgeron tente de fabriquer deux épées aux lames blanche et noire qui soient les meilleures de l’empire ; mais fait face à une difficulté imprévue...

Deux histoires apparemment sans rapport et pourtant inextricablement liées...