Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 68 : La fin...des épreuves !
Publié : 7 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 68 : La fin...des épreuves !

Ils couraient, Eiwel, Pélénia, Glaerd couraient, poursuivis par des gargouilles, d’horrible monstres stupides, à l’haleine fétide, mélange d’œuf pourri et de viande avariée. Tout en courant dans la plaine, notre héros se demandait comment il avait pu être aussi stupide. Il avait tout de suite demandé les richesses que Krunonx avait volées, et les voilà qui se retrouvaient à courir dans une course poursuite ou la moindre faiblesse, la moindre chute se révélerait mortelle.
Il avait bien vaincu quelques gargouilles, et récupéré la moitié des richesses volées car le reste avait été dépensé mais il se retrouvait à faire une course contre ces gargouilles, les bras remplis de trésors.
Soudain, une gigantesque ombre les survola, et atterrit sur le sol. Elle carbonisa les gargouilles dans une flamme infernale, des cris de douleur. L’ombre se retourna. Tristan et Gabriel descendirent de leur monture, un magnifique Dragon doré et étincelant. Eiwel s’avança et les questionna : "Tristan, Gabriel, où étiez-vous ? Vous avez disparu du jour au lendemain !
_ Nous avons été appelés par la cité des mages pour faire passer son diplôme de maitre magicien à Gabriel. Mais cela a pris plus de temps que prévu... soupira Tristan.
_ Et je l’ai obtenu, dit Gabriel en montrant un parchemin jauni. Je suis maintenant un magicien autonome, je n’ai plus besoin de Tristan, qui m’a tout appris.
_ Bon, ce n’est pas tout. Mettons-nous en route, déclara Eiwel. Nous avons une longue route à faire jusqu’au château..."