Sur leurs chevaux, la petite troupe voyageait à travers les différents pays de Mythologia, survolés par Glaedr. Pélénia expliquait à Eiwel : « Lorsque Frunonx a volé toutes les richesses à ma tante Félénia, il les a données à son acolyte Krunox qu’il les cache dans les grottes de Darkland.
_ Euh... Elles sont dangereuses ?
_ Certains disent qu’elles sont gardées par de vieilles gargouilles malfaisantes. A part leur laideur, elles ne sont pas très intelligentes. Mais malheur à quiconque ose les insulter ! Elles sont très susceptibles. Mais nous serons vite fixés. »
Quelques jours plus tard, une colline effrayante se dressait sur leurs chemins. On pouvait apercevoir des feux brûler dans des ouvertures grises et béantes.
« Ce sont des feux de joie des gargouilles. commenta Glaedr d’un air sombre. »
Ils laissèrent leurs montures au pied du mont pour le gravir. L’ascension était rapide, mais plus les amis montaient, et plus une odeur pestilentielle régnait près des grottes. L’herbe devenait d’un marron jaunâtre repoussant et les fleurs se faisaient de plus en plus rares. Ils pénétrèrent dans la grotte principale, où se trouvait une silhouette sombre.
« Qui... ose ? » Eiwel sentit son corps bondir dans sa poitrine. La silhouette entra en mouvement, et se contorsionna pour atteindre le corps d’une gargouille affreusement laide qui les regardait avec son regard jaune et stupide d’un air menaçant.