Le changeforme se retourna vers Louhi et répliqua :
« Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, Sorcière des Ténèbres ! »
Il joignit ses deux pattes, et une boule d’énergie bleue apparut. Il la lança sur la sorcière qui fut terrassée sur le sol, puis tomba en poussière dans un hurlement de fureur. Le changeforme regarda Eiwel, qui le remercia du fond du cœur : « Jamais je n’oublierai ton geste !
_ Trystan m’envoie... marmonna la créature d’un ton bourru. »
Malheureusement, Iki-Turso, l’horrible lézard, n’avait pas perdu une miette de la scène, et sa maîtresse tuée, il était libre ! Il continua sa marche lourde vers la capitale de la reine Félénia, sans se retourner ni vers Eiwel, ni vers ses compagnons. Pélénia s’affola, et se laissa tomber sur l’herbe.
« Non ! C’est fini ! Il va tout ravager sur son passage ! Il tuera des milliers de gens innocents ! »
Mais le changeforme répliqua : « Tout n’est pas perdu ! J’ai le don de métamorphose, ne l’oublions pas !
Glaedr, blessé à l’aile, approuva.
_ Je ne peux pas continuer de voler avec cette blessure. Le changeforme devrait se transformer en Rock, et vous emmener dans la capitale sans tarder ! »
Ce dernier se métamorphosa aussitôt en un aigle géant quasi-identique à Glaedr.
« Montez ! ordonna-t-il. Il ne faut pas perdre de temps ! »
Pélénia et Eiwel sautèrent sur le dos du Rock, non sans avoir oublié de prendre la harpe magique qui invoquait et contrôlait Iki-Turso. Ils volèrent au-dessus de la ville durant de longues minutes, impuissants face au désastre causé par le monstre qui se rapprochait inexorablement du palais de la reine Félénia. Cette horrible créature traversa le château, créant ainsi un trou béant. Tous crocs dehors, il s’avançait vers la reine, prêt à attaquer. Le changeforme hurla : « Vite Eiwel ! Joue de la harpe pour contrôler Iki-Turso ! »
Avec hésitation, Eiwel gratta les premières cordes de la harpe...