Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 48 : Horrible nouvelle
Publié : 6 mars 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 48 : Horrible nouvelle

Après avoir ramené Frunonx à la reine, Eiwel se demandait si le maléfice était toujours efficace et si la reine était encore manipulée. Glaedr avait les mêmes soupçons et lança un regard complice au jeune homme qui lui fit un signe de la tête en signe d’approbation.
"Que m’as-tu envoyé comme message spirituel Frunonx ? Réponds-moi ! cria Eiwel à l’adresse de ce dernier.
_ Arrêtez ! répliqua la reine à la grande surprise de tous. Il n’a rien fait !
_ C’est un tyran, l’abominable, cruel Frunonx ! Avez-vous oublié tous les innocents qu’il a tués ? Toutes ces familles qu’il a décimées ? Ce monstre en est la seule et unique cause. Il ne mérite aucune pitié ! »
A ces mots, le regard de Saphira changea d’un seul coup. Le charme était rompu. "Gagné !!" pensa Eiwel.
_ Qu’on l’enferme dans les souterrains, qu’il soit surveillé jours et nuits par trois cents hommes. Il sera jugé demain à l’aube devant tout le royaume. C’est le peuple qui décidera de son sort ! »
Les gardes emmenèrent Frunonx dans les bas cachots du palais. Celui-ci ne se débattit pas, persuadé que ses troupes allaient lui venir en aide. La reine, ayant envisagé cette éventualité, donna l’ordre d’envoyer des espions surveiller toutes les frontières du royaume.
 
Le lendemain, à l’aube, le peuple jugea à l’unanimité que Frunonx devrait être mis à mort dans les jours qui suivraient. C’est alors que ce dernier lança un rugissement énorme qui fit trembler les murs du château.
" Mon maître va arriver ! Vous avez tremblé devant ma puissance, alors imaginez la sienne ! Vous allez tous mourir ! »
Eiwel, à la fois apeuré et furieux, lui trancha la tête. Alors le peuple l’applaudit, lui lança des fleurs... Mais le jeune homme n’était pas aussi enthousiaste qu’eux. Il se sentait terrorisé à l’idée de se retrouver face à un nouvel ennemi...