Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 47 : Course poursuite.
Publié : 1er mars 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 47 : Course poursuite.

La course folle entre Frunonx et l’équipe d’Eiwel commença.
Par miracle, après une course effrénée, il n’était plus qu’à quelques mètres de Frunonx. Il se jeta sur lui mais manqua sa prise, il se releva et recommença à courir de plus belle.
Eiwel parvint in extremis à saisir Frunonx par la jambe ce qui le fit tomber de tout son poids. Eiwel tenait Frunonx de toutes ses forces.
"Je te tiens, se mit-il à crier. Cette fois-ci tu ne m’échapperas pas !
_ C’est ce que tu crois ! dit Frunonx en gigotant comme un porcelet qu’on venait d’attraper par la queue. »
Mais Eiwel avait une belle prise ce qui empêcha Frunonx de bouger. Une fois immobilisé, l’ennemi juré émit un gémissement, et notre jeune héros lui chuchota :
« Alors on fait moins le malin !
_ Tais-toi ! rugit Frunonx avec colère. »
 
Toute l’équipe arriva essoufflée à force de courir après Eiwel qui s’était assis sur la poitrine de son ennemi pour l’immobilise. Mais celui-ci gigotait encore. Eiwel ne put résister à la tentation, il lui donna une claque pour le calmer, ce qui fut réussit. Toute l’équipe ramena calmement Frunonx auprès de la reine. Une fois dans la salle royale, Frunonx tenu par Eiwel se retrouva face à face avec la reine. Celle-ci ne montra aucune expression sur son visage, mais tous savaient qu’au fond d’elle-même, la colère bouillait dans son corps, et bientôt elle allait rugir…