Eiwel emmena son équipe au fin fond de la forêt pour y trouver des réponses à ses questions.
"Je suis sûr que c’est là !
_ De quoi parles-tu exactement ?
_ Cela peut sembler curieux, mais je ne le sais pas précisément. rétorqua Eiwel très énervé. C’est là ! »
Eiwel tomba à genoux au bord d’une pierre tombale monumentale. Il y avait inscrite une épitaphe très ancienne : "Ci-gît le seigneur de la guerre, de la magie et de la paix, pour invoquer son pouvoir de guerre et déclencher un grand conflit, frappez deux fois dans vos mains, pour invoquer son pouvoir de magie, frappez quatre fois et enfin, pour invoquer son pouvoir de paix, et ainsi mettre des mondes entiers en conflit frappez dix fois. »
Sans hésitation aucune, Eiwel frappa dix fois dans ses mains et un vent bleu gigantesque s’envola de la tombe et tous furent pris d’une joie sans fin.
"C’était donc cela ta solution ? Bravo !
_ Je ne sais pas exactement ce que cela va produire. J’espère qu’il n’y aura pas trop de dégâts ! Il faut aller vérifier. »
En toute hâte, notre équipe se mit en route vers le château de la reine Saphira pour lui expliquer tout ça, mais à la grande surprise de tous, Furonx était en train de serrer la main de la reine ! Ce dernier se retourna vers eux et leurs lança un regard mesquin de ses yeux rouges. Il fit un grand geste de la main et tous les résidents du château disparurent à l’exception de l’équipe d’Eiwel.
"Nous nous sommes fait avoir ! Ce n’était qu’un rêve, une illusion que m’a envoyée Frunonx ! Il faut absolument l’arrêter ! »