Nous profitâmes en soirée du temps disponible pour visiter ce monde à la fois incroyable et effrayant. Les bâtiments ne ressemblaient pas à ceux que j’avais vus au royaume des Elfes. Ils n’étaient pas faits de marbre blanc, mais d’une matière inconnue, ressemblant à un métal poli aux formes incroyables, brillant continuellement sous cette lumière bleutée. Autre chose étrange, les Elfes argent utilisaient un moyen de transport totalement inconnu de nous trois. Il s’agissait de grandes sphères transparentes, dégageant une lumière violacée, qui circulaient sur de grandes routes à une vitesse effroyable. Les habitants n’étaient pas moins étranges que le monde dans lequel ils habitaient. Tous, les femmes comme les hommes, avaient le visage et les cheveux, souvent longs, argentées, et les oreilles pointues à l’extrême.
Cette nuit-là, je ne dormis quasiment pas, la lumière m’en empêchant. Et je vis bien le matin que je n’étais pas le seul à avoir eu ce problème. On revint voir la reine des Elfes, toujours emprisonnée dans son arbre de verre.
« Bien dormi ?
_Il suffit de prendre l’habitude, répondit Artanis en baillant
_Vous n’aurez cependant pas cette possibilité. Je crains que vous ne puissiez rester ici très longtemps.
_Et pourquoi donc ? dis-je
_Ton anniversaire n’étant plus qu’à deux jours, tes pouvoirs vont commencer à se manifester et ils risqueraient d’attirer ta tante. Je ne peux pas prendre le risque de te laisser ici.
_Comment savez-vous tout ça ? »
Elle posa ses grands yeux argentés sur moi.
« Je suis ta sœur, ne l’oublie pas.
_Justement, expliquez-nous ça, intervint Artanis, vous n’avez pas été très claire, hier.
_C’est hélas le problème d’être née de famille royale. Une fois abandonnée, on m’a conduit ici et appris tout ce qu’il fallait savoir pour diriger ce monde. Une fois ma mère morte, je dus la remplacer.
_Mais comment pouvez-vous être ma sœur, aucun de nos parents n’est de famille royale, et encore moins un elfe ?
_Notre mère n’a pas toujours été fidèle à ton père. A je ne sais qu’elle occasion, elle a rencontré mon père, le roi des Elfes. Je suis donc, plus précisément ta demi-sœur. Mais nous n’avons guère le temps à raconter ces histoires de famille, vous êtes en ce moment même recherchés, et suivis. Le moins que je puisse faire, est vous aider dans votre quête de l’Amulette. Le temple que vous cherchez est extrêmement bien protégé et il n’existe qu’une seule entrée. Entre deux immenses chênes, au nord du temple, se trouve une entrée dissimulée dans la roche.
_Et comment pourrons-nous entrer ?
_L’Elu n’a qu’à se présenter. J’ai pris la peine, pour votre départ, de vous préparer des vivres et un équipement »
Trois Elfes argent apparurent derrière l’arbre et déposèrent les quelques affaires à nos pieds, en s’inclinant. Puis elles repartirent.
« Je ne peux hélas pas vous suivre, mais je vous accompagnerai toujours. Vous avez ma bénédiction. »
Nous nous inclinâmes tous trois devant la reine, puis repartîmes vers le portail qui venait de s’ouvrir derrière nous. Le voyage, cette fois, fut moins étourdissant. Enfin réapparut devant nous notre monde, étrangement banal à côté de celui que nous avions quitté. C’est non sans une petite mélancolie que nous repartîmes vers notre destination.