Les minotaures étaient une dizaine. Ils voulurent se jeter Eiwel qui n’hésita pas à sortir son épée. Mais celle-ci s’avéra impuissante sur la peau de ces affreuses créatures. Glaedr, qui a son tour, voulut affronter les minotaures se blessa car leurs haches étaient très tranchantes. Il lui manqua rapidement un doigt ce qui ne le dérangea pas puisqu’il en avait une quinzaine.
Quant à Tristan, il décida de s’éclipser dans la forêt pour éviter de se faire trancher la tête. Soudain Pélénia annonça : " Je crois que le meilleur moyen de les calmer, c’est de leur donner des fruits de l’oubli. De cette manière, ils ne se rappelleront plus pourquoi nous sommes là !
_ Eiwel, dit Glaedr, Pélénia a raison. Va voir s’il y en a au village de Rotinian.
_ J’y cours. J’en ai pour cinq minutes. Tenez bon ! »
Au bout de vingt minutes, Eiwel n’était toujours pas de retour donc Pélénia décida d’aller dans la forêt pour aller en chercher. Une fois de retour, elle donna à ces affreux minotaures les fruits recueillis. Aussitôt, les créatures repartirent tout calmes et presque endormis. Ce qui inquiéta tout le monde, c’était l’absence d’Eiwel qui était parti depuis une heure et demi...