Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 44 : Changer l’avenir !
Publié : 1er février 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 44 : Changer l’avenir !

Pendant que Pélénia s’inquiétait pour Eiwel, ce dernier se réveilla. Il était dans une salle où les murs semblaient faits d’eau, le ciel fait d’espace et le sol d’humus forestier. Un nain se tenait au centre de la pièce, mais son visage était dans l’ombre.
"Où...où suis-je, lui demanda Eiwel. Que...que fait-je ici ?
_ Tu es dans la salle du Destin, salle où se joignent le présent, le passé, le futur, le prévu, l’imprévu, et je suis le maitre de cette salle et des Seigneurs-Mages, le gardien millénaire du livre... suis Apocalyx !
_ Mais, que fais-je ici ?
_ Tu es dans cette salle interdite aux mortels, il y a donc 2 possibilités. Ou tu es mort, ce qui, apparemment n’est pas le cas ; ou tu es ici à cause des Dieux.
_ Mais..."
 
Soudain, le nain se contracta. Il leva ses main au ciel, et expliqua rapidement à Eiwel : "Ecoute, tu te souviens du nain qui t’a donné le livre ? C’est moi. Je vais bientôt me réincarner à vos cotés, mais auparavant, je dois te montrer le futur."
Eiwel reçut soudain un choc. Un flot de données se déversa dans sa mémoire. Il vit sa mort au combat, la victoire de Frunonx, l’emprisonnement de ses amis, le mariage forcé de Pélénia avec Frunonx (il prononça un flot d’injures à cette idée), et le livre de Mythologia, devenu maléfique.
Pendant qu’il subissait ces images, Apocalyx reprit la parole :
« Il ne faut pas mener la bataille... Pour changer le futur... Pour changer l’avenir des peuple libres !"