Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 36 : Départ pour le monde des elfes.
Publié : 22 janvier 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 36 : Départ pour le monde des elfes.

Le lendemain matin, Eiwel et Pélénia sortirent afin de trouver la reine pour qu’elle leur donne un moyen de transport afin d’aller chercher le livre chez les elfes. C’est avec surprise qu’ils admirèrent deux énormes "Rongolas" ; des bêtes de plusieurs mètres de hauteur, munies de six grandes pattes puissantes mais bizarrement, ils avaient une très petite tête. De petites cabines avaient été installées sur leur large dos.
C’est alors que la reine vint leur rentre visite pour leur donner plus d’informations.
« Bonjour vous deux ! dit-elle avec une extrême bonne humeur, (ce qui la changeait par rapport à la veille !) Voici des Rongolas, comment vous pouvez le constater, elles sont déjà préparées pour votre voyage. J’espère sincèrement que le voyage se passera bien. Parce que vous savez que le chemin n’est pas des plus faciles. Vous aurez à traversez les Grottes Interminables ; plus d’une centaine de kilomètres de souterrains sinueux. Même moi je ne pourrai pas vous gui... ! »
C’est à ce moment que la reine naine fit son entrée.
« Justement, à ce sujet, je connais cet endroit mieux que personne, j’y ai vécu toute mon enfance. C’était mon aire de jeux préférée. Mais je préfère vous prévenir. Cette zone est infectée de zarzars !
_ Des bêtes en tout genre... expliqua la reine. C’est la langue des terres lointaines glissa-t-elle à l’intention d’Eiwel qui ne comprenait pas vraiment ce mot !
_ Bien ! Je pense que nous pouvons partir tout de suite ! dit Eiwel d’un air satisfait.
_ Je le pense aussi. Mais il nous faudrait des armes ! intervint Glaedr qui paraissait impatient de revêtir son armure toute en argent que lui avait promis la reine.
_ D’ailleurs, en parlant de ce sujet ; Eiwel pourrais-tu me suivre s’il te plaît ? Seul ! cria-t-elle en direction de Glaedr et Pélénia qui pensaient le suivre.
_ Mais Reine Saphira ! Mon arm... »
Mais avant qu’il ait put finir sa phrase, Glaedr fut recouvert d’argent décoré d’or. Il portait fièrement son armure et courait partout tout rayonnant. Pendant ce temps, La reine conduisit Eiwel à son trône où un serviteur l’attendait avec dans les bras un paquet enveloppé d’un voile de soie. Notre héros remarqua que la salle était vide. Ce qui l’étonna beaucoup. Cette salle était toujours bondée de monde d’habitude !
_ Tiens Eiwel, ceci est une arme très puissante utilisable seulement par un homme au cœur pur. Je pense que tu sauras en faire bon usage. »
Le jeune homme brandit la magnifique épée que lui tendait la reine agenouillée. Elle était magnifique, aussi légère qu’une plume d’oie mais aussi tranchante que des dents de dragons. Elle avait un pommeau de cuir rouge prolongé d’une grande lame affiné.
« Merci, dit Eiwel sans regarder la reine, je pars tout de suite. »