La luminosité diminua peu à peu. Il fallut quelques instants pour qu’Eiwel et ses amis puissent enfin y voir clair dans leurs idées. Puis Tristan le magicien apparut une fois que la lumière se fut totalement éteinte. Glaedr éprouva une drôle de sensation en le voyant, il lui rappelait quelqu’un qu’il avait connu étant petit. Tristan avait les cheveux bleus nuit et portait des vêtements bleus. Sa peau était bleu pâle, et il avait des oreilles pointues. Il ressemblait un peu aux Elfes par sa stature, et il tenait un grand bâton, bleu lui aussi. Seuls ses yeux étaient rouges, rouges de feu, et lui donnaient un air démoniaque.
Eiwel, de son côté, sentait l’angoisse monter progressivement dans le corps de son compagnon. Il essaya de rentrer en contact avec son esprit mais l’animal était tellement mal a à l’aise en présence du magicien qu’il n’y arriva pas. Ce dernier fixait Eiwel d’un regard inquiétant.
Tristan le magicien s’approcha des deux compagnons.
« Comme on se retrouve, Le Rock. »
Eiwel regarda Glaedr d’un air interrogateur.
« Je t’expliquerai tout à l’heure. dit Glaedr en devinant les pensées de son compagnon. »
Eiwel, mal à l’aise, commença à parler :
« Tristan le magicien nous avons entendu parler de tous vos exploits, notamment celui de votre opposition avec Forst le tyran.
J’avoue que j’ai été assez fier de moi de l’avoir vaincu.
Nous voulions vous demander si vous vouliez vous joindre à nous pour combattre Frunonx.
Je ne sais pas. Montre-moi de quoi tu es capable... »
Sans perdre un instant le combat entre Eiwel et Tristan commença...