Eiwel voulut penser très fort, tellement qu’il chuchota :
"Si j’avais une arme, je les tuerais tous. . ."
Alors, quelque chose de dur se plaça dans sa main, une longue dague !
Il en posséda bientôt une dans chaque main, chacune différente mais plus meurtrière l’une que l’autre.
Un sourire se lut sur le coin de ses lèvres. "Ca va faire très mal" pensa-t-il.
Eiwel tournoya en enfonçant ses lames dans des gorges, estomac et autres, telle une danse, il était gracieux et majestueux ce qui le rendait encore plus effrayant et dangereux.
Il lança une de ses dagues dans le buisson, on entendit un corps tomber lourdement.
Ses amis abasourdis ne revenaient pas des compétences guerrières de leur compagnon.
Puis Eiwel se tourna avec lenteur vers le dernier elfe qui avait survécu à cette avalanche de lames, mais celui-ci le tenait en joue avec son arc bien décidé à le tuer. C’était un retour à la case départ qui désola notre héros...
Eiwel eut soudain un déclic ; il voulait leur donner l’œuf de dragon qu’il avait ramassé auparavant. Glaedr, qui lut dans ses pensées, songeant que c’était une idée sage, décida de ne rien dire.
"Tenez !", s’écria Eiwel en tendant vers Caleb l’œuf à bout de bras.
Cet œuf vaut très cher, vous en tirerez sûrement un meilleur prix que la reine Félénia."
L’elfe regarda, avec surprise, l’objet qui était d’un bleu sublime. L’expression sur son visage laissait penser qu’il était intéressé par l’offre. Au moment où il allait accepter la proposition d’Eiwel, son acolyte l’interrompit :
"Nous ne sommes pas venus jusqu’ici pour récupérer un vulgaire œuf !", lança t-il avec stupeur.
Visiblement courroucé, l’autre elfe bandit son arc et décocha une flèche entre les deux yeux de son semblable. Il y eut un mouvement de recul général.
"Il avait raison mais je n’aime pas que l’on m’interrompe. Alors ce livre, faut-il que j’insiste par l’obtenir ? »
Eiwel donna donc le Grand Livre de Mythologia à Robin contre l’antidote. Aussitôt, les elfes repartirent rapidement et fièrement. Une fois que ces derniers furent repartis, Eiwel déclara que le livre qu’il avait donné aux elfes n’était qu’une vulgaire copie du Grand Livre de Mythologia que ses parents lui avaient offert à son anniversaire. Il avait toujours adoré ce livre pour ses dessins magnifiques et trouvait que l’histoire était surprenante.
Ils utilisèrent donc l’antidote sur Pélénia qui se réveilla miraculeusement. Soulagés, ils décidèrent de reprendre le chemin et repartirent dans les airs. Une fois en vol, ils croisèrent Mytilo, un bon ami de Glaedr. C’était un Rock comme lui, mais il était un peu plus petit et légèrement plus gros.
Mytilo demanda à Glaedr où ils se rendaient. Celui ci lui répondit qu’ils allaient récupérer l’or volé par le troll. Mytilo en avait aussi entendu parler. Les gens en avaient si peu qu’ils n’osaient plus s’aventurer trop loin de chez eux. Tout le monde rêvait d’en être débarrassé... Celui qui y pensait le plus, c’était Mytilo lui-même. En effet, il passait son temps à se cacher pour échapper aux violences du troll. Mais un matin, il en eut assez ! Plein de courage, il décida de livrer combat contre le troll. C’est ainsi que commença le voyage de Mytilo et de ses nouveaux compagnons vers l’antre grise et humide du monstre.
Au cours du trajet, Mytilo décrivit le troll, car il l’avait vu à maintes reprises. Il était laid ; sa tête était très grande, allongée, en forme d’ampoule, directement posée sur deux petits pieds ridicules de troll, ce qui l’empêchait de courir. Il avait deux longs bras maigres, et aussi des poils partout. Son regard était glauque et il louchait abominablement. On entendait de très loin ses ricanements sinistres résonner dans sa caverne. Mais par-dessus tout, il était très méchant !