Les cyclopes arrivaient à grande vitesse. Ils portaient des épées ainsi que des casques. Le dragon s’interposa aussitôt entre les trois cyclopes et cracha des flammes droit sur les ennemis. Malheureusement, seul un de ces géants périt lors de cette attaque.
Aussitôt, les deux autres foncèrent sur Pélénia pour tenter de l’enlever, sachant ce qu’elle représentait au royaume de Félénia. La fée prit alors les choses en mains ; brandissant sa baguette magique, elle jeta sur eux un sort qui les fit tressaillir :"cyclopoudretop ! "
D’un seul coup, les cyclopes s’arrêtèrent, se cabrèrent, se lamentèrent et grognèrent tellement leur souffrance était atroce. Au bout de quelques secondes, n’ayant plus le courage de lutter contre la douleur, les cyclopes rendirent l’âme.
"Allons, partons d’ici ! Il se pourrait bien que d’autres arrivent ! s’écria Pélénia.
_ Tu as raison, il me semble avoir entendu un grognement qui se rapproche ! fit remarquer Glaedr."
Tandis qu’ils s’apprêtaient à s’en aller, ils s’aperçurent soudain que le dragon hissait Eïwel, visiblement évanoui et dépassé par les évènements, sur son dos. Cependant, la monture de ce dernier leur fit un signe de tête leur indiquant de poursuivre leur fuite sans se soucier de lui...