Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 6 : La nuit de Glaedr
Publié : 14 novembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 6 : La nuit de Glaedr

En s’endormant Eiwel pensait au monstre Fruonx. A quoi pouvait-il ressembler, et était-il dangereux ? Allait-il devoir l’affronter en combat ou bien juste avoir une discussion d’homme à troll. Tout en s’endormant Eiwel eut une autre pensée. C’était Pélénia, la fée aux grands pouvoirs. Cela ne lui était jamais arrivé de tomber aussi vite amoureux d’une fille même si celle-ci était particulièrement belle.

Trois heures plus tard Eiwel se réveilla avec en tête comme unique pensée la beauté de Pélénia qui l’éblouissait. Ne sachant quoi faire et n’arrivant pas à dormir, il décida de se lever et d’aller voir dans le couloir s’il ne pourrait pas s’occuper. Soudain, il découvrit Pélénia toute seule, les yeux fermés en train de faire des allers et retours dans le corridor. Il lui demanda s’il elle était réveillée. Elle lui répondit tout naturellement qu’elle avait repéré son regard amoureux et aussitôt retourna se coucher…
Eiwel, tout étonné, retourna aussi dan son lit. Il supposa que Pélénia était somnambule et comptait bien lui en parler le lendemain matin.

En attendant une fin de nuit plus calme lui ferait le plus grand bien pour sa future rencontre avec Fruonx.