Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 4ème > Epilogue
Publié : 28 juin 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Epilogue

Une semaine après la confrontation, Yoann, Lila, Léon, les sirènes et tous leurs amis se sont retrouvés sur une plage pour faire la fête. Hélèna n’ayant pas pu participer à la bataille car il n’y avait pas d’eau, demanda à Yoann tous les petits détails de la bagarre :
« Lila est entrée dans mon esprit, par la pensée, pour me dire son plan. Elle a retiré la clé des mains du Mage Noir simplement par la pensée. Il fallait voir ça, c’était super. Ensuite, j’ai eu tous les pouvoirs du monde en moi. C’était la toute puissance ! Après... »
Yoann raconta tous les évènements les uns après les autres jusqu’à la mort du Mage. Héléna était très impressionnée par les exploits qu’avait accompli notre héros.
« Comment as-tu tué le Mage Noir ? demanda Héléna.
- Je ne l’ai pas tué car je ne suis pas aussi diabolique que lui. Je l’ai emprisonné dans un petit cube que se trouve dans une autre dimension.
- Hmm..très intelligent. Mais qu’as-tu fait après ?
- J’ai chassé les disciples du Mage Noir et les ai prévenu que si jamais je les revoyais ou que j’entendais parler d’eux, il leur arriverait la même chose qu’à leur maître.
- Et ensuite ? Qu’ont-ils fait ?
- Ils se sont enfui comme des poules mouillées ! dit Yoann en éclatant de rire.
- Mais qu’as-tu fais avec tes pouvoirs ? Je croyais qu’ils te plaisaient.
- Je ne pouvais pas garder une aussi grande quantité de magie. Elle m’aurait rendu fou. Je pense que j’aurais pu faire des dégâts pires que le Mage Noir. Alors, tant que j’avais encore toute ma raison, j’ai renvoyé les pouvoirs là où ils étaient et fait en sorte que personne ne les trouve. Au fait, vous, le peuple des sirènes, êtes-vous retournés dans l’océan ?
- Oui et je je te remercie au nom de toutes les sirènes.
- Eh les amis, vous venez danser ? demanda Lila toute heureuse d’avoir fini cette longue et périlleuse aventure. »
Mais, Yoann savait très bien au fond de lui que le vrai trésor n’était pas la puissante magie, mais tous les amis qu’il a rencontrés dans ce voyage et qu’il ne pourra jamais oublier.

FIN