Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 45 : L’île perdue
Publié : 28 juin 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 45 : L’île perdue

Yoann et Lila étaient impatients de trouver la dernière clé. Ils étaient si proches du but. Une petite fée apparut et dit :
« Vous trouverez la douzième clé avec le trésor au bout du monde, la où tous les océans tombent.
- Super ! s’exclama Lila. Je sais où elle se trouve. C’est après le continent Européen, dans l’océan Atlantique. Je connais une île ou l’on disait d’elle qu’elle tomberait.
- Qu’elle tomberait ? interrogea Yoann.
- Oui. Les voyageurs disaient ça car ils croyaient que la terre était plate. On lui a donné le nom d’île perdue. »
Lila et Yoann s’y rendirent par téléportation. Ils ne savaient pas où trouver la clé car à part la localisation de l’île, ils n’avaient rien. Ils marchèrent pendant plusieurs heures dans une forêt très touffue. Il faisait à la fois chaud et humide. De gros nuages noirs commençaient à peupler le ciel. Le vent était en train de se lever.
« Je pense que nous allons nous trouver dans une tempête. Que veux-tu faire Yoann ?
- Nous allons continuer à chercher et si nous ne trouvons rien avant d’être pris dans la tempête, tu nous téléporteras.
- J’essayerai. Je ne suis pas sûre d’y arriver. Le vent pourrait me destabiliser ou nous envoyer dans un lieu autre que celui que j’aurai choisi.
- Ce n’est pas grave. Je prends le risque. Regarde ! dit Yoann en montrant quelque chose au loin. Là-bas il y a deux statues, on pourrait aller voir. »
Ils se mirent à courir pour voir ce que représentaient les statues. En réalité, c’était des totems. Ils étaient en bois et il y avait plusieurs symboles sculptés dessus.
« Je crois qu’on y est, déclama Yoann. Sais-tu ce qu’ils représentent ?
- Je pense qu’ils signifient les contraires. Comme la vie et la mort, l’amour et la haine, le feu et l’eau... Toutes les choses qui ne peuvent exister l’une sans l’autre. »
Soudain, le Mage noir et tous ses disciples apparurent et encerclèrent les deux amis.