Le jeudi 9 mars à Chartres, un adolescent de 13 ans scolarisé à l’école Saint Ferdinand a eu un malaise. A la piscine, l’adolescent était en train de faire une longueur quand il a eu son malaise, c’est le maître nageur qui l’a vu et secouru. L’adolescent était en arrêt cardio-ventilatoire, les pompiers ont dû utiliser le défibrillateur semi-automatique (qui sert à envoyer des chocs) pour que le coeur de l’adolescent reparte. Inconscient, la victime a été transportée vers le centre hospitalier du Coudray. Les pompiers ont été alertés à 11h31et ont transporté la victime à 12h30. Le soir même l’état de l’adolescent était encore critique.
Ses camarades de classe dont son frère étaient sous le choc, les pompiers se sont occupés d’eux puis un psychologue a pris le relais.
Je pense que la réaction de ses camarade de classe a été normale car voir son ami se noyer et entre la vie et la mort, c’est très choquant. Et puis le temps qu’ont mis les pompiers (1heure) montre qu’ils ont eu beaucoup de mal.