Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 5ème > Chapitre 40 : La nymphe Daphné
Publié : 7 juin 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 40 : La nymphe Daphné

Sylvère reçut un coup violent sur les côtes. Il suffoquait et sa poitrine brûlait. Il revint à la charge sur Malthazard, mais celui-ci riposta d’un violent coup d’épée. Du sang gicla sur la tête de Sylvère et se répandit abondamment. Le jeune chevalier sentit son courage s’affaiblir et il tomba lourdement sur le sol. Son cheval s’emballa et s’enfuit. Malthazard, triomphant, descendit de sa monture et s’apprêtait à porter le coup fatal sur son ennemi. Sylvère ne réagit même pas. Il avait trop mal. Profitant de la faiblesse de son adversaire, Malthazard leva son épée...

Mais une espèce de poudre argentée passa devant le nez du tyran, interrompant un bref instant son geste. Il n’y prêta guère attention, et abaissa son épée sur le jeune chevalier. Soudain, pour une curieuse raison, Malthazard lâcha son arme. Il s’agita dans tous les sens, comme s’il était attaqué par un essaim d’insectes. Sylvère sauta sur l’occasion et ramassa son épée pour mettre à terre Malthazard. Ce qu’il fit en un tour de main. Le choc fut terrible, le corps tomba par terre. Le soleil se reflétait sur son visage, on pouvait entendre quelques mots qui sortaient de sa bouche. C’était...Malthazard qui était avachi sur le sol ! Sylvère avait gagné le combat ! Au début du tournoi, ses amis étaient désespères, mais ils ne connaisaient pas Sylvère. Celui-ci savait qu’au fond de lui il allait gagner ou du moins qu’il ferait de son mieux et qu’il combattrait jusqu’à ce qu’il n’ait plus de force ! Au bout de qulques secondes, tous le peuple et les amis de Sylvères applaudirent ! Ivan de Montrésor était fier ! Des gardes arrivèrent et emportèrent le corps de Malthazar. L’ignoble perdant recouvert de sang dit : -"Un jour vous me le pairait ! Ah ! Ah ! Ah ! " On sentait qu’au fond de lui, il y’avait de la haine, beaucoup de haine.Le duc de Montrésor annonça les résultats :

" Sylvère, chevalier de Montrésor, remporte le tournoi contre Malthazard, seigneur de la Tour Noire de la Forêt Interdite."

Des acclamations fusèrent de partout et vinrent féliciter le glorieux jeune homme. Malthazard profita de l’ambiance générale pour s’éclipser. Les compagnons de Sylvère coururent vers le chevalier pour le congratuler. Guillaume riait encore : "On avait l’impression que Malthazard était attaqué par un tas de bestioles !

_ En effet, répondit une petite voix fluette."

Ils se retournèrent et virent une jeune fille incroyablement petite et dotée d’une paire d’ailes et elle flottait gracieusement sous le nez de Sylvère.

" Je suis Daphné, la reine des nymphes de la Forêt Interdite.

_ C’était donc vous qui tourniez autour de Malthazard ? demanda poliment Elboro.

_ Oui, je suis venue vous aider dans votre quête, dit la nymphe en se posant au creux de la main de Sylvère. Je vous servirais de guide pour voyager dans la forêt et atteindre la Tour Noire, pour délivrer Gwendoline."

Après les bons soins des infirmiers, Sylvère, Guilaume, Lucie, Daphné et Elboro prévinrent le duc de Montrésor qu’ils partaient sur le champ.