Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 5ème > Chapitre 38 : Le grand tournoi
Publié : 24 mai 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 38 : Le grand tournoi

"A présent, l’épreuve décisive devra se dérouler avec Sylvère uniquement, dit Ivan de Montrésor. Ce sera un tournoi contre Malthazard.

_ Mais je n’ai aucun accessoire pour y participer ! protesta Sylvère.

_ Et bien, allez chez le forgeron. Il vous donnera ce qu’il faut."

Ce que nos quatre amis firent sans plus tarder. Dans la forge, un vieil homme battait le fer avec acharnement. Il marmonnait dans sa barbe sans lever la tête :

" Qu’est-ce que vous voulez ?

_ Une armure complète, s’il vous plaît, dit Elboro en s’efforçant de rester poli.

_ 500 louis d’or et elle est à vous, dit le forgeron d’un ton bourru.

_ Mais nous ne les avons pas !

_ Alors DEHORS ! cria le vieil homme."

Juste avant que Guillaume ne laisse éclater sa colère, Lucie intervint : "On peut s’arranger : nous travaillerons pour vous autant que vous voulez et vous nous la donnez."

Le forgeron grommela qu’il était d’accord. Pendant des jours, le petit groupe travailla avec lui sans arrêt : il confectionnait les armes et les armures, plongeait le fer dans la cheminée, vendaient le tout et ne devaient surtout pas se tromper dans les calculs !

Enfin, au bout de deux semaines, ils purent obtenir l’armure. Elle était d’une belle couleur argentée. Jusqu’au grand jour, Sylvère s’entraîna. Puis le tournoi arriva. Malthazard était là, dans son armure d’un noir menaçant et son cheval de la même robe de couleur. Ivan de Montrésor, ses courtisans et toute la population étaient présents pour assister à la dernière épreuve du héros. Le tocsin sonna. Sylvère et Malthazard se mirent en place, leurs lances brandies. Puis ils se mirent à galoper...