Lila se téléporta avec Yoann sur une île. Chaque personne qu’ils croisèrent les dévisagea.
« Ne t’inquiète pas, souffla tout doucement Lila à Yoann, ce n’est pas toi qu’ils regardent mais moi.
Ils te connaissent tous ? interrogea Yoann.
Oui. Ici, tout le peuple doit connaître la famille royale, et la famille royale doit connaître tout le monde.
Quelle drôle de coutume, dit Yoann d’un air amusé. »
Mais, soudain il se tut. Un homme ressemblant à Lila, mais plus costaud, leur barrait la route. Derrière lui, il y avait une sorte d’immense maison faite en bois et en feuilles. L’endroit était tout bonnement paradisiaque.
"Que fais-tu ici Lila ? Je croyais que tu t’étais enfuie, questionna l’homme.
Bonjours Lomou, nous sommes ici pour récupérer la clé que nous cherchons.
Etant donné que tu es la fille du roi, je crois que je peux te laisser passer. Juste un petit conseil Lila. Tu dois faire attention à ton père. Il est furieux et ne va peut-être pas vouloir te parler.
Oui je connais bien son caractère. Mais j’ai déjà ma petite idée."
Le gardien les laissa passer puis se remit en position de défense. Nos deux camarades entrèrent dans l’habitation. Ils traversèrent un grand couloir et arrivèrent dans une grande pièce. De l’autre côté de cette pièce, il y avait un homme d’un certain âge assis sur un siège à se morfondre, jusqu’au moment où Lila poussa la porte d’un grand coup. L’homme redressa la tête, furieux qu’on le dérange.
« Lila ? dit-il étonné. Pourquoi reviens-tu ici après tous ce temps ? Tu nous as laissé, abandonné, et tu oses revenir ?
Oui père. Je viens présenter mes excuses à vous et à votre peuple. Je n’avais en aucun cas le droit de vous faire ça. Mais j’ai aussi une requête qui ne peut pas attendre car le temps est compté.
J’accepte tes excuses car je ne pensais pas que tu viendrais. Si ta requête est de me prendre la clé que mon père m’a donné, j’accepte aussi. J’étais au courant de tout depuis bien longtemps et voilà que toi, tu décides de te battre pour cette cause. Je suis fière de toi, et si jamais tu reviens ici une fois la mission accomplie, je te céderai mon trône.
Merci, père et c’est avec un réel honneur et un grand plaisir que je dirigerai cette nation. »
Le père de Lila lui confia la clé puis elle et Yoann sortirent. Lila se mit à rire.
« Qu’y a-t-il ? demanda Yoann.
Je savais que mon père était au courant et qu’il me donnerait la clé si je venais le voir et lui faisait mes excuses. Je l’ai appris en lisant dans ses pensées. »
Puis ils se mirent à rire ensemble.