Aara et Lucie essayaient tant bien que mal de retenir Sylvère et Guillaume mais les sirènes les avaient envoutés. Soudain Aara s’écria :
« Vite Lucie, apporte-moi des cordes pour que l’on puisse attacher Sylvère et Guillaume au mat du bateau ! Vite !! »
Lucie trouva deux cordes qui traînaient sur le pont du bateau. Elle les apporta à Aara et l’aida à les ligoter au mat. Ce ne fut pas une mince affaire : les deux jeunes hommes se débattaient pour essayer de retrouver les sirènes. Au bout de dix bonnes minutes les deux hommes furent bien attachés. Lucie s’exclama :
« Nous avons réussi ! Nous avons réussi ! »
Et c’est ainsi que le trajet se termina, Lucie et Aara plaisantaient ensemble tandis que Sylvère et Guillaume reprenaient peu à peu leurs esprits. Soudain, le bateau s’arrêta. On ne voyait plus rien à cause de ce brouillard qui venait de tomber. Lucie et Aara détachèrent Sylvère et Guillaume qui avaient tout à fait retrouvé leurs esprits. Arrivés sur la berge, ils marchèrent à tâtons pendant au moins trois heures. Au bout d’un moment, Guillaume s’assit et gémit :
« Ce voyage s’arrête là pour moi, je ne sens plus mes jambes et mon estomac crie famine ! En plus, je ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! »
Guillaume s’était assis sur une plate forme en pierre qui chutait, qui chutait... Les trois amis sautèrent dans le vide sans hésiter pour retrouver Guillaume. A la fin de cette très, très longue chute ils atterrirent sur quelque chose de très moelleux. Quand ils découvrirent ce que c’était, ils hurlèrent tous en choeur...