Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 5ème > Chapitre 31 : Les Sirènes du Lac Enchanteur
Publié : 7 mai 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 31 : Les Sirènes du Lac Enchanteur

Après avoir récupéré leurs chevaux, Fiu et Aara emmenèrent les quatre compagnons dans une profonde forêt. Après une chevauchée sans encombre, ils atteignirent une cascade.

« Traversez, ordonna Fiu, c’est un passage qui mène à Hoja ! »

Un peu hésitants, les quatre héros obéirent et furent surpris de voir une cité s’étendre derrière la cascade !

« Venez, dit Aara, nous allons vous conduire à Terreno. »

Sylvère était un peu effrayé par ces étranges elfes, mais les suivit malgré lui. La ville ressemblait beaucoup aux faubourgs du monde de Sylvère, sauf la cité qui n’était peuplée que d’elfes. Ceux-ci regardèrent les visiteurs avec surprise. Au cœur de la ville, un chêne centenaire gigantesque se dressait sur les rues pavées. Les deux elfes mirent un genou à terre, et firent signe aux humains d’en faire autant.

« Ô Terreno, implora Aara, souverain et maître suprême d’Hoja, voici les chevaliers que tu désirais voir. »

Soudain, l’arbre sembla prendre vie ! Les racines commencèrent à s’agiter, les racines à remuer, et les feuilles à s’envoler. Un visage taillé dans l’écorce apparaît. Le chêne parla d’une voix grave et profonde :

« Chevaliers de Montrésor, bienvenue à vous. Si j’ai envoyé mes meilleurs guerriers vous chercher, c’était dans le but de vous prévenir du danger de la cinquième épreuve. »

Attentif, Sylvère dressa l’oreille.

« Elle se déroulera dans le Lac Enchanteur. reprit Terreno. Il vous faudra le traverser en résistant aux chants des sirènes maléfiques qui hantent ces lieux et qui essaient d’attirer les marins avec leurs terribles chants.

_ Qu’y a t-il au bout de ce lac ? demanda Lucie.

_ La reine des Sirènes., répondit l’arbre. Elle vous accueillera et vous donnera la Trompe Magique des Tempêtes... si vous réussissez l’épreuve. Seule Lucie pourra triompher, car la voix d’une sirène est insensible pour les oreilles des jeunes filles.

_ Je me propose de les accompagner ! décida Aara.

_ Tu es bien courageuse., commenta Terreno avec un sourire. Je te laisse y aller mais à la condition que ton frère t’accompagne. »

Quelques jours plus tard, toute l’équipe embarqua pour le Lac Enchanteur à bord d’un bateau prêté par les elfes. Après une semaine de navigation (non sans le mal de mer de Guillaume), ils arrivèrent au lac. Aussitôt, Sylvère entendit une voix des plus mélodieuses :

« Descends nous voir pour écouter nos paroles

Nous ne chantons qu’en dessous du sol

Va nous chercher,

Et rejoins-nous beau chevalier… »

Sylvère était hypnotisé par cette voix enchanteresse. Au loin, dans l’eau, une sirène le saluait de la main. Ses longs cheveux avaient la couleur de l’or. A cet instant, Sylvère n’eut plus qu’une idée en tête : plonger rejoindre ces merveilleuses créatures. Il s’avançait sur le pont et était prêt à sauter dans le lac. Guillaume, tout aussi envoûté par les sirènes, l’imita malgré les voix lointaines de Lucie et d’Aara. "Cette fois, c’est la fin ! pensa Lucie." Mais, une idée lui vint à l’esprit...