Pendant le reste de la journée, Yoann et Lila se demandèrent l’identité de la personne qui les avait aidé mais ne la trouvèrent pas. Il n’y avait pas d’autres épreuves pour le moment. La déesse leur avait dit que la prochaine, l’automne, se passerait le lendemain. Elle consisterait à enlever toutes les feuilles mortes qui se trouvaient dans le jardin du château de Versailles. C’était à Lila de faire cette épreuve.
Ainsi, le jour suivant, elle participa à la compétition. La magie n’étant pas interdite, elle utilisa un sort qui fit tourner toutes les feuilles autour d’elle. Ensuite, Lila tendit le bras à gauche et, avec sa main, elle dessina un tas. Tout le tourbillon multicolore se plaça au sol à gauche d’elle. Lila réussit l’épreuve en deux minutes. Yoann et toutes les autres personnes présentes furent éblouis par la beauté du tour qu’elle avait accompli.
« C’était tellement beau que j’en ai le souffle coupé, dit Yoann émerveillé à sa camarade.
Merci. Ce n’était pas très compliqué. J’ai appris ça en deuxième année de magie. »
Soudain, la déesse apparut :
« Excusez-moi de vous déranger mais je viens vous remercier de m’avoir fait remarquer que je n’avais pas interdit la magie dans mes épreuves. Si jamais vous repassez me voir pour quelque chose, je vous imposerai une épreuve où la magie est interdite. Personne avant vous n’avait remarqué ce petit détail. La prochaine épreuve, l’hiver, sera une descente en ski. Je pense que ce sera toi, Yoann, qui participera à l’épreuve.
Absolument. Si c’est du ski, vous pouvez préparer la clé que nous sommes venus chercher car je suis un véritable champion, déclara fièrement Yoann.
Euh oui, à ce sujet, je cacherai la clé sur la piste. Même si vous ne gagnez pas la course, vous aurez la clé. A condition, bien sûr, de trouver la cachette. A demain et reposez-vous bien, conseilla la déesse. »