Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Roman collaboratif 5ème > Chapitre 23 : Le chevalier invisible
Publié : 12 février 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 23 : Le chevalier invisible

Hedreen et Sylvère arrivèrent quelques minutes plus tard au château de Montrésor. Notre héros sauta d’Hedreen et atterrit au pied du donjon. Il emprunta les escaliers en colimaçon. Arrivé en haut, il courut prévenir le roi du sort que réservait Malthazar à Ivan.

 

"Mon roi ! Malthazar veut capturer Ivan, il faut l’en empêcher !

_Seul un preux chevalier pourra accomplir cette tâche. Tu utilisera l’anneau de Guillaume pour tendre un piège à ce fourbe de Malthazar."

Sylvère, quelque peu déconcerté, mit l’anneau à son doigt et se rendit dans la basse-cour, invisible. Le roi ordonna d’abaisser le pont-levis et le jeune chevalier sortit, toujours invisible, sur son bel étalon blanc.

Au loin, il aperçut Malthazar et ses troupes

"A nous deux, Malthazar !"

Il lança son cheval dans un galop si rapide, qu’on eu cru que ses sabots ne touchaient plus le sol ! Malthazar se demandait ce que faisait ce cheval bridé et sellé au galop au beau milieu de la forêt. Soudain, Sylvère passa à proximité de son ennemi et lui empoigna le bras.

"Aaaaaah !! Lâchez-moi ! A moi, à l’aide un fantôme !!hurlait Malthazar.

_ Je vais t’apprendre à vouloir nous jouer des mauvais tours ! répondit le jeune chevalier. Tu vas apprendre à nager dans le marais du désespoir !" Sylvère lâcha le fourbe en un dernier effort et lui lança :

"Ne reviens plus en ces lieux, Malthazar, car la prochaine fois je ne me montrerai pas aussi clément !"

 

Notre héros remis sa monture au pas et rentra tranquille et heureux au château...