« Vite, cria Héléna, il faut partir d’ici. Ce sont des gardiens de l’océan. Le Mage Noir a pris possession d’eux pour contrôler l’océan mais les sirènes s’y opposent. Fuyons vers les marais.
Très bien, répondit Lila, je vais nous téléporter. Pensez au marais où vous habitez et nous nous y retrouverons. »
En quelques secondes, Yoann, Lila et Héléna se retrouvèrent dans un marais lugubre.
« Ce n’est pas comme cela que j’imaginais la cité des sirènes, plaisanta Yoann.
Malheureusement, nous ne pouvons pas séjourner dans cet endroit très longtemps car nous ne pouvons pas rester plus d’une journée loin de l’océan. »
Il y eu un long silence puis Lila prit la parole.
« Héléna, savez-vous où se trouve la troisième clé ? Nous avons appris qu’elle était dans l’océan et qui mieux que les sirènes connaissent les fonds marins ?
Merci d’avoir pensé à nous. Il y a tellement d’endroits possibles, je ne sais où la trouver, à moins que...
Pourrais-tu être plus précise ? l’interrogea Yoann, empli d’espoir.
Il y a plusieurs siècles de cela, un dieu nous a confié une mystérieuse clé et, depuis ce jour, la reine la garde sur elle.
Allons voir la reine ! décida Yoann. »
Ils entrèrent au plus profond du marais, pénétrèrent dans le palais royal et s’inclinèrent devant la reine.
« Pourquoi êtes-vous ici ? questionna la reine avec autorité.
Bonjour, très chère reine, commença Héléna. Je suis venu vous demander une requête. Cela pourrait peut-être nous sauver du Mage Noir. Nous avons besoin de la clé que vous a confiée un dieu il y a quelques siècles. L’humain qui est ici détient le coffre et a le coeur pur. Il veut bien nous aider à tuer le Mage Noir s’il a toutes les clés magiques en sa possession. »
A ces mots, la reine sortit une clé de ses sublimes cheveux et la donna à Héléna. C’était la bonne clé ! Ils sortirent alors de la pièce pour pouvoir poursuivre leur aventure. Seulement, un détail gênait Yoann. Pourquoi Héléna avait-elle dit à la reine qu’il allait tuer le Mage Noir après avoir récupéré toutes les clés ?