La transformation achevée, c’est une mystérieuse jeune femme qui se présenta : « Bonjour, je m’appelle Esmé. Je me suis infiltrée dans le repère du Mage Noir et je suis devenu l’un de ses serviteurs. Une fois qu’il a eu assez confiance en moi, il m’a laissé entrer dans une petite pièce qui renferme mainte trésors. Parmi eux, il y avait une fiole qui vous appartient, je crois. J’ai alors pris l’apparence du Mage pour vous l’apporter. » Elle nous tendit alors la fiole.
« Merci, merci beaucoup, lui répondis-je, mais pourquoi avoir fait tout ça ? Pourquoi vous êtes-vous infiltrée chez le Mage Noir ?
- C’est simple, nous expliqua-elle, j’ai entendu parler de votre mésaventure, et comme beaucoup de peuples que vous ne connaissez pas, j’ai voulu vous aider.
- Pourquoi vouloir nous aider ?
- Parce que le Mage Noir est un être malveillant. Si jamais il arrive à ouvrir le coffre et à prendre la troisième clé, nous courrons tous à notre perte, autant les êtres qui vivent cachés que les humains. Maintenant, il faut que je parte pour avertir mon peuple que vous êtes repartis à la recherche des clés restantes. Au revoir et bonne chance ! »