Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Nouvelles fantastiques 4° > La tondeuse à gazon
Publié : 2 février 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

La tondeuse à gazon

Bonjour,
Je m’appelle Alex et je vis dans un centre ville, dans une maison avec jardin. J’ai deux enfants et une très belle femme.

Un beau matin d’été, je tonds mon herbe. Arrivé au quart de ma pelouse, un objet se coince sous ma tondeuse.Je l’éteins, passe devant et essaie de ramasser l’objet.Mais passant la tête tout prêt de l’hélice, elle se rallume et je passe en dessous.

Tout à coup,j’entends mon réveil et je comprends que ce n’est qu’un rêve.
Je me lève, je m’habille, vais déjeuner . Ma femme me dit qu’il faudrait songer à tondre la pelouse. Une fois prêt, je me rends dans ma vieille cabane délabrée qu’il faut réparer.

Je prends ma tondeuse, je commence à tondre ma pelouse mais un objet se coince en dessous. Je l’éteins, passe devant et prends l’objet mais au même moment elle fait un bruit bizarre. Je cours dans ma maison et une fois à l’intérieur je vois qu’elle n’a pas bougé. Je me dis que je suis fou et qu’une tondeuse ne peut se rallumer seule. Je vais la réparer mais je vois une hélice neuve alors que cela fait quinze ans que je ne l’ai pas remplacée ! Je vois alors le chat noir de la maison abandonnée non loin de chez moi.

Puis d’un coup la tondeuse se rallume. Ayant la tête en dessous, je me crois mort...

Plus tard ,ma femme m’a dit que je m’étais évanoui sans explication et m’a demandé aussi comment j’avais fait pour tondre la pelouse sans hélice .

Post-scriptum

les nombreux point à la fin signifie le texte que l’on a lu en classe