Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Allemand > Pâques en allemagne
Publié : 10 novembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pâques en allemagne

Coutumes et Traditions

La fête de Pâques : Ostern

Dans la plupart des états allemands, Pâques est considéré comme un « deuxième Noël » et il n’est pas rare que les gens s’échangent des cadeaux pour l’occasion. Les Allemands décorent aussi leur maison à l’approche de Pâques. Les chocolats et les diverses décorations sont souvent en forme de lapin . Ils ornent ainsi les magasins et les maisons .Pour l’occasion, on fait aussi des bouquets de Pâques ou l’on accroche divers sujets et des oeufs peints. Les arbres dans les jardins ont droit aussi à une parure multicolore avec l’arrivée du printemps. Ces arbres sont appelés « arbre de Pâques » (Osterstrauch).

Le Vendredi Saint « Karfreitag », on fait maigre, ainsi le poisson est au menu. Traditionnellement, le dimanche de Pâques, on sert de l’agneau pour symboliser la pureté et l’innocence
La veille de Pâques, les enfants allemands fabriquent des petits nids de paille que les parents cachent dans la maison ou au jardin pour que le lièvre de Pâques y ponde ses oeufs de toutes les couleurs. Le matin du dimanche de Pâques, les enfants font la « chasse aux œufs ».

Portfolio automatique :