Les Maléfices d’Halequin, L’oeil de Bézoard (Tome 1)
Après être allé chercher deux équipiers, Torelle et Garwalf, dans le petit et miséreux village de Forcelor, Arthur part avec eux, à la recherche de l’oeil de Bézoard. Mais de nombreux problèmes se présentent à eux et rendent leur mission difficile et périlleuse. Ils doivent notamment affronter le sorcier Mortemain qui désire également s’emparer du trésor.
Mais pourquoi Arthur veut-il dérober, à Mortemain, le bouclier appelé "oeil de Bézoard" ? Et va-t-il réussir à mener à bien sa quête ?
Autant de questions et de réponses à découvrir au fil de l’histoire...
Dès la première page, le livre vous fait basculer dans une dimension géniale, peuplée d’étranges créatures et d’hommes normaux, (enfin à peu près...), qui vous entraînent au point de ne plus pouvoir lâcher l’histoire.
De plus, cela fait du bien de trouver un livre où les personnages ne sont pas des surhommes, ils ont leurs défauts et leurs qualités, ne sont pas forcément très beaux. Grâce à cela on peut facilement s’identifier à eux.
L’aventure est fantastique, on y voit des monstres, des magiciens, etc... Ce livre est vraiment magique et cela donne envie de lire les autres tomes.
Un livre, plutôt pour la jeunesse qui se lit facilement et très vite.
Pour ma part, je me suis régalé...