Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 59 : Sur le point d’obtenir des informations...
Publié : 31 mars 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 59 : Sur le point d’obtenir des informations...

Une pensée glaciale me traversa l’esprit : Où était mon frère ?. Je réfléchis à toute vitesse, puis je lançai :
« Venez me chercher ! Je ne ferai pas de quartier ! Mais, dites-moi, où est mon frère ?
_Ha !Ha !Ha ! Ton frère n’est plus ! C’est un esclave, et toi, tu vas mourir... »
Ils s’élancèrent et je brandis mon épée. Malgré ma très faible connaissance en escrime, je balançai mon épée de gauche à droite coupant les têtes et les bras. Derrière moi, il n’y avait que cadavres et sang. Je me fis un passage de taille et de pointe, tous étaient confus autour de moi. Un Saïs dans ma traînée de mort hurlait.
Quand je repris mes esprits, j’étais couvert de sang, le seul encore debout. Le dernier Saïs hurlait encore...Je m’approchai et je lui dis : « Où est la prochaine pierre ? »
Il me répondit que je ne la trouverait jamais et que je pouvais le torturer car il allait mourir ! Un flot de sang jaillit de sa bouche mais il continua se balbutiements : « Je voulais te tuer... mais c’est toi qui as eu raison de moi... Mais ta quête prend fin ici... »
Soudain Undril se manifesta et rajouta :
« La pierre Ikïs, celle que tu as ramenée de la bibliothèque, elle permet de le soigner, c’est son pouvoir. Promets-lui la vie en échange d’informations ! »
Je lui posai la question, il sourit... Il était d’accord, il commença alors son récit :
« Je ne sais pas grand chose, si ce n’est que notre chef suprême à une pierre. Elle se trouve... »
Il partit d’une grande quinte de toux qui se finit dans le sang...